Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mpierre

Re: Assistante Familiale

Message non lu par Mpierre » 19 févr. 2010 15:15

Depuis 2007 une loi demande aux ASSFAM d'être professionnel, une formation est obligatoire et un diplôme en est le résultat...
Je ne pense pas que dans ton emploi tu acceptes une rémunération en dessous du SMIC c'est pourtant cela accueillir un enfant pour le conseil général comme employeur. Pour 2 enfants le salaire est de 196h de SMIC en sachant qu'en fonction de la situation familiale et de la problématique de l'enfant nous pouvons l'accueillir 365 jours/365 nos congés pouvant être de 12 jours par an dans certain cas.
Ne pense tu pas que tout travail mérite salaire, c'est de professionnel que nous parlons et non de parrainage.....

thiery

Re: Assistante Familiale

Message non lu par thiery » 10 juin 2010 09:49

bonjour j aimerais faire l agrement pour assistante familiale mais avoir la garde que de bebe est ce possible merci

maguy denieul

Re: Assistante Familiale

Message non lu par maguy denieul » 26 juin 2010 13:58

Tout a fait d'accord avec vous , pour faire ce métier il faut d'abord aimer les enfants et savoir ou l'on va!!!! car étant assistante maternelle depuis maintenant 7 ans jesias ce qu'il en est!!!bonne journée maguy

jouauxbilles

Re: Assistante Familiale

Message non lu par jouauxbilles » 27 juin 2010 17:02

bonjour collège la maitrese d'école est rénumérée pour s'occuper de nos cheres tetes blondes l'educateur aussi tout ceux qui ont une profession qui touche a l'enfance ils ne feraient ce métier que pour toucher un salaire??? c'est vrai que c'est trés choquant!!! que des ass fam veulent etre bien rénumérées elles qui aiment les enfants devrait le faire gracieusement pour prouver leur amour bon la je me moque de vous!! a bientot

toupie

Re: Assistante Familiale

Message non lu par toupie » 28 juin 2010 00:10

itou itou c'est pour cela que ds plusieurs départements des AF très, très , très professionnelles se battent pour que leur métier soit reconnu comme une vraie profession, avec formation, statut, rémunération, congés...pendant que d'autres ne font ça que ...comment dites vous pour donner de l'affection à ces enfants??? Mais au fait ces enfants...ne préfèreraient-ils pas l'amour de leurs parents, les vrais, les irremplaçables, les leurs quoi !!
Alors vous voyez, pendant que certaines font ce métier en faisant n'importe quoi, d'autres tiennent effectivement à avoir un salaire en même temps parce que c'est la reconnaissance du travail effectué donc une certaine recherche d'un certain respect de soi? Et se respecter soi-même ...c'est respecter les autres...non???
Toupie.

christelle

déménagement

Message non lu par christelle » 28 juin 2010 10:24

bonjour a tous
je suis af , j'acceuille deux enfants depuis quelque mois.
je me pose une question j'ai le souhait de déménager pas trés loin de mon lieu actuel 20km je ne sort pas de mon département, je me demande si sa va remettre en causse le placement chez moi de ses deux petits boues. si vous avez étés dans le méme cas merci de me répondre car je visite plusieur maisons et je vais pas faire de faut pas.
mil merci
christelle

jouauxbilles

Re:

Message non lu par jouauxbilles » 28 juin 2010 16:08

bonjour tout a fait d'accord avec vous j'aime mon métier avec passion malgré les difficultés rencontrées au quotidien je gagne actuellement 3000 euros net par mois et alors !! choquant!!! moi je trouve ca tout a fait logique c'est du 24h sur 24h toujours là en cas de besoin devoirs rdv psy docteur activité sport copains etc...et tout et tout..etre a leur écoute j'en ai quatre dont une jeune maman et son bébé de 6 mois je ne chaume pas bises à vous toutes chéres collègues

CECE

Re: Assistante Familiale

Message non lu par CECE » 21 juil. 2010 02:11

Le salaire est important. On ne compte plus les heures et souvent on y est de notre poche tant les conseils généraux n'ont toujours pas compris que c'était un métier, un vrai. Quand j'entends une administratif de l'ASE qui se permet de dire"avec ce que vous gagnez" lorsque l'on demande des remboursements de médicaments non pris en charge par la sécu. On croit rêver! Je lui ai répondu qu'à 17H00, l'enfance en danger, elle s'en fou.., nous les familles d'accueil c'est non stop. Un peu de respect pour cette profession. Oui c'est un job spécial qu'il ne faut pas aborder côté financier. Mais la réalité revient au galop et on ne sait plus où commence les aides pour l'entretien et quand on entame le salaire alors que le salaire c'est sacré, c'est celui de l'effort comme tout un chacun. On ne demande pas au président du conseil général de payer le plein de sa bagnole de fonction, on a pas à nous demander de payer des loisirs sur nos deniers sinon, on peut vendre ses meubles pour voyager avec les gamins.

Myriam

Re:

Message non lu par Myriam » 21 juil. 2010 16:43

Exact. Ass Fam depuis 12 ans, j'adore mon métier. Et oui, c'est bel et bien un métier. J'ai un salaire et je ne vois rien de choquant à celà si ce n'est que nos droits restent encore fragile et sont à renforcer. Entre 2 accueils, on se retrouve en situation précaire. Encore qlq années de combat devant nous pour être véritablement reconnues comme professionnelles ds le quotidien.
Mais je pense que l'on est sur la bonne voie. Si certains ne comprennent pas qu'accueillir des enfants soient rémunérer: je leur dis, essayer qlq mois et on en reparle!!!

Marie

Re: Assistante dans le 88

Message non lu par Marie » 17 août 2010 10:55

Bonjour, je suis en projet de demande d'agrément pour devenir Assistante Familiale dans le 88. Pouvez-vous me dire si le délai de recrutement est long ? Et me donner les bases du salaire ? Merci à tous.

Répondre