Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 16 mai 2011 09:57

bonjour a tous

voila moi j'ai fais ma demande d'agrément en février je suis du nord près de valenciennes. J'ai reçu mon papier comme quoi j'avais mon agrément de ce fait le 20 avril j'envoie ma lettre pour l'embauche mais a leur actuelle mi-mai sans aucune nouvelles et j'aurai aimer commencer ma formation avant aout(du a l'arrêt de mon chômage)
j'aurai voulu avoir votre avis.

merci bonne journée

Baudry

Re:

Message non lu par Baudry » 16 mai 2011 23:45

salut julie
je suis moi aussi du 59,de Wallers.J'ai fait ma demande d'embauche en février 2010.En Avril j'ai reçu par courrier la date du 1er RDV avec 2 assSociales(à mon domicile).Puis mi-Mai et enfin fin Juin avec toujours les mêmes personnes.Suite à cette évaluation elles m'ont donné un avis favorable et donc j'ai attendu septembre avec impatience...Je n'ai eu RDV devant le jury que le 30 novembre 2010. 10jours après j'avais une réponse positive et un RDV le 14/01/2011 pour signer mon embauche avec une formation prévue en Mars.Super excitée...mais report de formation...nouvelle date:Juin 2011.Là apparemment il y aurait 2 cessions de formation prévues pour toutes celles qui sont passées devant le jury...Voilà mon parcours pour te montrer que de la patience il t'en faudra !!! Il faut s'accrocher ça vaut le coup !!!

C.P.A.

Re:

Message non lu par C.P.A. » 17 mai 2011 12:05

A marino : je vois que les démarches progressent positivement ! c'est cool ! bonne chance pour la suite des évènements et on attends patiemment la suite...

à Julie : je pencherai pour la réponse du "le délai de réponse doit dépendre du département dans leque tu postules"...

A Baudray : whaouuuuu en effet il en faut de la patience ! j'ai lu deux fois ton message pensant avoir zappé des lignes... mais non ! un an entre ta demande de recrutement et ton 1er contrat.... glurps... en même temps, je trouve ça paradoxal : les délais sont bien trop long, les besoins sont bien nombreux, où est l'équilibre ? pourquoi autant de temps pour traiter les candidatures ?
Pour ta formation, elle t'empêche donc d'exercer si tu ne l'as pas faite c'est ça ? oui bien ont-ils fait une entorse à leur réglement ? et par conséquent, tu n'es pas indemnisée jusqu'à ta formation ? tu peux donc continuer à travailler à l'extérieur ?
bon courage et bonne chance pour la suite....

marino

Re:bonnes nouvelles

Message non lu par marino » 22 mai 2011 12:28

Bonjour Chris et marguerite.Voilà des nouvelles après avoir envoyer ma lettre d'embauche. Le service à voulu un cv,extrait casier,extrait naissance.Ils m'ont répondu hier matin,ils viennent en visite chez moi le 10 juin,pour un entretien avec la famille je pense,un éducateur et une assistante sociale,donc patience je vous dirais tout après cet entretien,merci pour votre soutien à tous cela fait du bien de communiquer avec des personnes qui vous donne la pêche MERCI MERCI a plus .

marino

Re: merci c.p.a

Message non lu par marino » 22 mai 2011 20:42

Merci pour ton soutien,je vais bientot avoir la visite d'un éducateur et d'une assistante sociale dèbut juin,j'espère que ça se passera bien,j'ai hâte de commençer mon stage,encore merci à bientôt.

C.P.A

de rien marino !

Message non lu par C.P.A » 23 mai 2011 09:09

hé hé hé trop bien marino ! c'est rapide ! un éducateur et une assistante sociale pour le RDV et j'imagine qu'ils vont faire comme pour l'agrément, bien regarder les lieux, voir ce que tu proposes comme chambre et tout et tout.. ;
tu as postulé pour quel organisme si c'est pas indiscret ? bonne chance pour le 10 juin ! je croise les doigts !

Ici aussi ça va vite.... ! j'ai obtenu l'agrément ! je suis hyper contente ! réception de la notification le 19 mai et le 20 mes demandes d'embauche partaient par voie postale. Et comme j'avais vu le message de baudry (merci à elle) et bien j'ai directement joint à mes candidature un extrait de naissance + bulletin n°3 de casier judiciaire. Maintenant..;bah...; faut attendre :-)

Bon courage à toutes et tous !

rachida

Re:

Message non lu par rachida » 01 sept. 2011 20:29

Je suis tout à fait daccord avec toi,je suis assfam depuis une année et le métier est très difficile !!
Perso pour le faire gratuitement je ne le ferais pas,j'ai besoin de gagner ma vie tout en m'occupant de mes enfants.
Je m'occupe d'une petite fille depuis un an,elle a 2 ans,elle était à la pouponière et n'a jamais été élévée par sa maman.
La relation assfam/parents n'est pas facile,ne pas prendre ce metier à la légère je vous le conseil et la rémunération n'est pas top par rapport à l'investissement que sa demande et par rapport aux besoins que nécéssite un enfant !
Cordialement .

marino

Re: Du nouveau!!!

Message non lu par marino » 03 févr. 2012 18:07

Bonjour,enfin du nouveau,le 2 fèvrier j'ai signé mon contrat d'embauche et je vais en stage le 13 fèv jusqu'au 24 en vu de mes 60heures.J'ai vu le psy avec mon mari,mais rien pas de questions,il a parlé de son action et de l'utpas dont il dèpendait.Je pensais que se serait plus tabler sur notre foyer et nos habitudes de vies ,mais rien.Il a juste dit qu'il n'avait aucun avis dèfavorable et que l'enquête et les entretiens étaient concluants,je vous raconterai après mon stage mes impressions,je vous passe le bonsoir à tous,et à bientôt.

Angélique

Re: agrément

Message non lu par Angélique » 27 nov. 2012 08:31

Bonjour
je suis tombée par hasard sur ce forum, et c'est en voyant que vous étiez de Tours que je me suis permise de vous contacter (je suis aussi du 37 près de Loches)
Je viens d'obtenir mon agrément d'accueillant familial, pourriez vous m'aider pour un modèle de lettre afin d'être recrutée,avez vous été embauchée par le conseil général?
j'ai vraiment hate de pouvoir enfin excercer ce métier même avec ses contraintes!
Si vous avez envie de me répondre, je vous remercie par avance de votre aide.
A bientôt
Angélique

lina

Re: assistante familliale

Message non lu par lina » 29 janv. 2013 21:29

bonjour svp je souhaite etre assistante familliale car j'adore les enfants je suis mariée et j'ai un bébé de deux mois on ma dit que le fait d'avoir un bébé le cg peut me refuser l'agrement et meme si je l'ai je ne pourais jamais etre embaucher a cause de mon bébé aidez moi svp merci

Répondre