Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumue

Re: Assistante Familiale

Message non lu par mumue » 03 déc. 2007 18:44

pour info, dans le 44 loire atlantique la premiere promo passera on diplome d'état aussi en 2009 florence. Quand aux VAE dans notre services les filles ont commencée fin novembre

patou

Re: Assistante Familiale

Message non lu par patou » 05 déc. 2007 11:51

bonjours,je fais parti de la promo de mumue! nous allons en formation une semaine par mois et cela est de plus en plus dur ;cars puisque, nous sommes en formation, nous avons plus le droit au groupes de paroles !!.du coup on se servait de cette semaine pour parler de nos doutes et de nos problemes avec l'enfant.cela m'a été reproché!!!! visiblement mon histoire a pris trp de place en formation !,la formation doit restée théoriwque .alors! ou allons nous échanger nos expériences?? on ne pourra donc plus communiquer entre nous? nous devons semble t'il devennir plus égoiste !!et si une a.f du groupe craque et bien on m'a dit qu'elle devait en gros se démerder toute seule !?!!!

Yana

Re: Assistante Familiale

Message non lu par Yana » 11 déc. 2007 14:33

au debut c'est vrai qu' on apprehende les questions qui nous sont posees mais si l'on est a l'aise les reponses se font naturellement comme dans une vrai discution il faut rester le plus naturel possible

avelsabine

Re: Assistante Familiale

Message non lu par avelsabine » 20 déc. 2007 17:08

qui peux m'aider, je n'arrive pas a m'expliquer sur du papier blanc alors j'ai besoin de votre aide, il faut que j'envois une lettre de motivation apres avoir eu mon agreement a titre permanent il faut que je fasse des appels d'offre a plusieurs associations comme ASE.merci

mumue

Re: Assistante Familiale

Message non lu par mumue » 26 déc. 2007 17:01

bonjour avelsabine
il ne faut pas te compliquer la vie pour ce courrier, tu te présente dit leur que tu vient d'avoir ton agrémént et que tu serait interessé pour travailler dans leur services n'oublie pas un CV Bon courage.

louloute

Re: Assistante Familiale

Message non lu par louloute » 26 mars 2008 08:21

je suis egalement af dans la vienne, et je vais passer un entretien de recrutement a l'ase prochainement et j'aimerai savoir comment cela se deroule. merci d'avance

panico

Re: Assistante Familiale

Message non lu par panico » 26 mars 2008 22:07

je suis d'acord avec vous
Ce métier est pationnant mais je ne connait personne qui travaille pour rien. Tous les professionnels qui travaillent pour la protection de l'enfance ont un salaire donc il est normal de poser cette question.
Je garde un bebe depuis 9 mois il a 21 mois ne marche pas ne mange que des petits pots et n'est pas près de quitter les couches. Le salaire que je gagne est de 1200 environ. Comme vous l'avez dit on ne choisis pas ce métier par hasard le fait de demander combien gagne une assistante familiale ne fait pas de vous une mauvaise professionnelle. Bonne chance

avelsabine

Re: Assistante Familiale

Message non lu par avelsabine » 20 avr. 2008 14:20

bonjour, je suis tres inquiete, j'ai un rendez vous avec la spycholoque du conseil general de mon departement pour un agrement d'assistante familiale a titre permanent, je me pose pleins de questions, pouvez vous m'eclaissir de quoi va t'elle me parler, de quoi?

PANICO

Re: Assistante Familiale

Message non lu par PANICO » 20 avr. 2008 19:44

Bonjour,

Je suis dans le 69 assistante depuis 1 an
la psy va surtout te faire de ta motivation pour ce métier, elle va noter ce que tu dis et puis elle revient un peu plus tard sur certaines questions afin de voir si tu dis bien la même chose.
Puis ce sera un entretien en famille avec mari et enfants si tu en as afin de voir également leur motivation.
Il f

PANICO

Re: Assistante Familiale

Message non lu par PANICO » 20 avr. 2008 19:54

Bonjour,

Je suis dans le 69 assistante depuis 1 an
la psy va surtout te faire de ta motivation pour ce métier, elle va noter ce que tu dis et puis elle revient un peu plus tard sur certaines questions afin de voir si tu dis bien la même chose.
Puis ce sera un entretien en famille avec mari et enfants si tu en as afin de voir également leur motivation.
Il faut être naturel en mettant bien en avant l'amour des enfants, la patience, j'ai une amie qui a dit à l'entretien qu'elle n'avait jamais jouer avec les enfants et en plus ces deux filles se jour là ne voulaient pas parler, elle a été refusée.
Même si ce n'est pas le cas car moi même j'ai trois enfants et je bossais avant à l'extérieur et je n'avais pas le temps en rentrant le soir de jouer et bien maintenant c'est le contraire, je joue je raconte des histoires, je chante si tu aimes ce métier cela vient tout seul alors devant la psy fait bien attention a être très positive tu verras c'est un métier passionnant pour moi c'est le plus beau métier que j'ai fais depuis que je travaille enfin je me regarde dans la classe et je suis fière de ce que je fais.
Bon courage. :) :) :) :)

Répondre