Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
golgotte

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par golgotte » 01 avr. 2011 14:01

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et je voudrais des réponses pour mon cas
voila je suis ass mat agreee pour 2 places 1 enfant de 180h/mois
et ma fille de 15 moij'étais en congé parental mais pour m'inscrire au pole emploi il a fallu que je l'arrete et quand j'y suis allé il mon dit:
pas droit au chomage car ils ont a dire que je suis complete donc il me renvoie vers la caf pour faire une demande d'un congé parentale à temps partiel donc maintenant je n'est plus qu'un revenu pour l'enfant que je garde et plus rien du tout pour ma fille
pouvez-vous me dire si j'ai le droit libre choix d'activité a temps partiel et a quel pourcentage (mi- temps ,3/4 temps...)merci

golgotte

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par golgotte » 01 avr. 2011 14:40

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et je voudrais des réponses pour mon cas
voila je suis ass mat agreee pour 2 places 1 enfant de 180h/mois
et ma fille de 15 moij'étais en congé parental mais pour m'inscrire au pole emploi il a fallu que je l'arrete et quand j'y suis allé il mon dit:
pas droit au chomage car ils ont a dire que je suis complete donc il me renvoie vers la caf pour faire une demande d'un congé parentale à temps partiel donc maintenant je n'est plus qu'un revenu pour l'enfant que je garde et plus rien du tout pour ma fille
pouvez-vous me dire si j'ai le droit libre choix d'activité a temps partiel et a quel pourcentage (mi- temps ,3/4 temps...)merci

ninine

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par ninine » 14 juin 2011 16:03

Bonjour
je viens de découvrir votre site et je voulais savoir: je suis en congé parental et viens d'avoir mon agrément.J'ai un bébé de 5mois et je vais garder un Bébé 4jours par semaine ayant un agrément pour 2 places combien vais je toucher par la caf? Merci d'avance
Cordialement

moreaux

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par moreaux » 13 sept. 2011 15:16

bonjour
je suis actuellement en conge parental pour mon fils qui a 10 mois je pris le libre choix d activite a 100 pourcent. j aimerais savoir si on peu faire assistante maternel en meme temps que son conge parental car je n ai pas encore l agrement mais avant tous je voulais savoir et pert on nos droits ???

ricardo

Re: assistante maternelle et cong� parental,comment calcuer?

Message non lu par ricardo » 14 sept. 2011 13:27

Bonjour
je viens de d�couvrir votre site et je voulais savoir: je suis en cong� parental et viens d'avoir mon agr�ment.J'ai un b�b� de 5mois et je vais garder un B�b� 4jours par semaine ayant un agr�ment pour 2 places combien vais je toucher par la caf? Merci d'avance
Cordialement

emma

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par emma » 23 oct. 2011 10:57

Bonjour,
je suis moi aussi un peu dans le flou, j'ai une agreement pour 3 enfants, et j'ai moi même un bébé de 9 mois. Je souhaiterai prendre le congé parental, mais j'ignore comment calculer si je vais travailler à 50 ou 80%.
Je vais garder un autre bébé 28 heures par semaines sur 4 jours. Mon fils compte il dans le calcul????
J'adorerai avoir ce document de la CAF pour le calcul???
Merci d'avance.
manue290980@yahoo.fr

audrey

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par audrey » 25 janv. 2012 09:28

Bonjout je suis completment perdu je vien juste dapprednre ke je suis enceinte de mon troisieme enfants et je c pas du tout comment faire pour essayer de perdre le moindre dargent posssible g une agremment pour trois enfants je garde actuellent une petite a 40h semaine une petite 2jours par semaine pourraije continuer a trvailler comme cela et voir le droit de prendre un conge parental et de cumuler en lem tps se trvaille merciiiii

bea

Re: assistante maternelle et cong� parental,comment calcuer?

Message non lu par bea » 09 févr. 2012 22:30

Bonjour,

Si vous avez une réponse à votre question je suis intéressée.

Cordialement,

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 10 févr. 2012 14:08

Bonjour,

Il faudra vous renseigner à la CAF.

Vous ne pouvez pas prendre un congé parental total et continuer à accueillir tous les enfants comme avant.

Si vous prenez un congé parental partiel, il y a des calculs à faire pour ne pas dépasser le pourcentage autorisé (50 % ou 80 %). Vous devrez donc vous faire licencier pour un des enfants.

bebouilles

conge parental

Message non lu par bebouilles » 15 févr. 2012 13:26

bonjour
je voudrais avoir un renseignementpour savoir si mon calcul est bon.
j'ai un agreementpour 4 enfants
j'ai une fille de 2ans
enfant 1: garde 9 demi journees
enfant 2 : garde 13 journee et 3 demi journee
enfant 3: 3 journée et 6 demi journées


16 journée et18demi journée
16+ (18/2)
16+9= 25

25/4=6.25

jours ouvre en octobre 21
6.25/21=0.297
donc travail a 0.30%?
merci de votre reponse

Répondre