Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Odile

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par Marie Odile » 25 févr. 2012 13:02

bonjour Amandine,
Aprés avoir lu les message sur le forum je serais bien intéresser par cette feuille de calcul afin de calculé mon congé parental en tant qu'assistante maternelle

domitille

Re:

Message non lu par domitille » 13 mars 2012 14:17

non ca ne va pas car dans ton calcul tu dois aussi ajouter ton enfant à toi sur la base d'un temps complet soit 20jours

domitille

Re:

Message non lu par domitille » 13 mars 2012 14:27

le calcul d'apres ce que j'ai eu de la caf du 79 :

nombes de jours de garde (total de tous les enfants en garde + temps complet pour votre enfant de moins de 3ans)/nombres d'agréments

ex 3 agréments, 1enfant 15jours/mois, 1autre 10jours/mois + le votre 20jours

donc 45/3=15

1mois=20jours ouvrés

15/20=0.75


inférieur à 0.5 = mi temps
entre 0.5 et 0.8 = 3/4 temps
supérieur à 0.8 = pas de droit.

donc ce serai un 3/4temps

50%, vous percevrez 245,51€ par mois
80%, vous percevrez 141,62€ par mois

vous toucherez donc 141.62euros de la caf.

marieo

Re:

Message non lu par marieo » 27 mars 2012 13:00

Bjr mais tu n'ajoute pas ton enfants avec , moi egalement en conges paretal a mi-temps je n'est pas calculer mon enfants avec
J'ai demander une attestation au parent
la caf ma demande combien de jours que je le garde et il mon pas parler de mon enfants pour le calucl!!!!!!

MEL

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par MEL » 09 avr. 2012 16:44

moi pareil que les autre assistante je repren mon travail comme assistante maternel poou une famille de deux enfant donc un peri et un temps plein et je voulai savoir si j'aurai droi aussi peut tu m'envoyer ton documen aussi merci car ses un peu dure a comprent moi je prend pour 2 moi 8h pour mon peri et 11h pour le temps plein les vacance seron a 11h les deux et apres mon peri passe a5h

MEL

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par MEL » 09 avr. 2012 21:55

bonjour je vai reprendre mon activiter de nounou et je voulai savoir si j'aurai droit a quelqeu chose de la caf voila j'ai 3 agrement et mon fit de 18 moi rentre dedan je vai garder 2 enfant 1 temp plein et 1 peri 4 jour par semaine je repren le 10 mai si vous pouvai m'aider et si tu pe m'envoyer le document de la caf merci

cacou

Re:

Message non lu par cacou » 20 avr. 2012 21:03

Salut à toutes! Moi, j'ai eu la CAF au Tél pour des renseignements sur le calcul du congé parental et le métier d'ass mat; ils m'ont dit que depuis mai 2010 ma propre fille de 5 mois ne comptait pas pour 1 enfant en garde. Alors qu'en est'il pour vous?

Anaïs

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par Anaïs » 08 mai 2012 22:14

Bonjour Amandine,

Je suis également de le même cas que toutes les filles, pourrais tu m'envoyer la feuille de calcul de la caf?

Merci mille fois d'avance.

nanais07@hotmail.com

vanessa

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par vanessa » 13 juil. 2012 09:51

Bonjour je sais que le sujet est vieux , mais il m’intéresse!Serait il possible d'avoir des renseignements au sujet du congé parental!Car je suis également AM et je ne sait pas ce qu'il faut faire ni combien je serais rémunéré!Si quelqu'un pouvait m’éclairer ce serait super sympa!

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 11 août 2012 19:58

Bonsoir,

Voilà je suis assistante maternelle avec un agrément pour 3 enfants et 1 périscolaire, j'attends mon second enfant (le premier a plus de 3 ans) et aprés mon congés mat, je souhaiterais prendre un congés parental a 50% mais je suis perdue dans les calculs!! Pourriez vous m'éclairez. Actuellement j'acceuille 1 enfant à temps plein et 1 périscolaire le mercredi et vacances scolaires 6 h par jours.
Merci d'avance pour votre répônse

Répondre