Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par emilie » 07 sept. 2012 11:49

bonjour
c'est la premiere fois que je viens sur se site.J'aurai aimer avoir un renseignement je suis assistante maternelle et je vais avoir un bébé en octobre je souhaite prendre mon congé parentale de 3ans,je voudrais savoir ce que je pouvais toucher par la caf?
je vais avoir un petit garcon a garder 130heure par mois,et je voudrais savoir combien vont il me payer en plus de la garde de ce petit garcon?
en attente d'une reponse de votre part.

planella

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par planella » 21 sept. 2012 14:15

bonjour ma question est actuelment je suis en conge parentale est ce que je peut reprendre mon activite si oui combien je doit travailler pour pouvoir avoir de l'aide merci temps incomplet combien des heures merci de votre reponse

letang

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par letang » 13 févr. 2013 11:23

bonjour je vais etre dans le meme cas que vous!
pourriez vous,j'ai deux agrement et un qui va compté pour mon enfant.je voulais savoir pour beneficiez du congé parentale a 50 OU 80%combien d'heures doit on respecter???
merci cdt

Darleux

Re: congé parental

Message non lu par Darleux » 26 mars 2013 15:48

Bonjour,
Je suis en congé parental mais reprise d'activité en tant qu'assistante maternelle depuis le 28/01/2013. Agrément pour 2 enfants sachant que ma fille de 26 mois occupe une place. J'accueille une petite fille de 20 mois 5 jours par semaine soit 9h30/jours.Pourriez-vous me dire si je vais percevoir une partie du CP ou non. Merci d'avance.

esnault

Re:

Message non lu par esnault » 11 avr. 2013 14:06

Bonjour

Avez vous eu des informations concernant votre métier d asstmat et votre congé parentale
Voici mon adresse mail
Esnault.christelle78@gmail.com

Merci

sabrina

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par sabrina » 16 avr. 2013 22:53

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de votre aide.apres avoir fais le calcul pour les ass mat je trouve 0,72 est ce que cela veut dire que la caf me versera 144,... euros en plus du salaire que je toucherais pour mon mois travaille .de plus la caf m'a dit de faire ce calcul sur un mois entier par exemple lon conge mater se finit le 15decembre je dois faire le calcul sur janvier

Merci. De votre reponse

esnault

Re:

Message non lu par esnault » 28 avr. 2013 14:04

Bonjour

Est ce qu il y a quelque un qui pourrait m aider pour le calcul de la caf merci

Christelle

fabie827

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par fabie827 » 25 juin 2013 13:23

bonjour je reprends mon activité d'assistante maternelle et je ne comprends pas calculer mon temps de travail en pourcentage pour un congé parentale j'ai 3 agrément mon bébé prend donc une place et je vais garder des le 8 juillet un enfant en periscolaire soit 1h les soirs d'école les mercredi de 7 a 17h et les vacances scolaires de 7 a 17h comment faire le calcul je comprends rien merci d'avance

fabienne 31200

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par fabienne 31200 » 19 nov. 2013 11:10

Bonjour ,

je viens d'avoir un bébé il est né le 04 mai 2013,je suis asmat et je suis complétement perdu ..

j'ai voulu reprendre un temps partiel .
Donc Je fais un 20 heures par semaine avec un aide soignante
je travaille de 7h30hà 14h30 ou de 12h à 19 ceà dépend du planning .
Est ce que je peux être en congés parental?
Merci de m'aider!!!
Fabienne31200

delf

Re: assistante maternelle et congé parental,comment calcuer?

Message non lu par delf » 06 mars 2014 11:31

bonjour je suisn ds la meme situation que vous je suis en congé parental et je commence le metier d AM. serai t il possible de recevoir aussi la feuille de CAF dont une personne personne parle ainsi que la declaration sur l honneur des parents
merci bcp

Répondre