Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante maternelle garde de nuit

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Brigitte » 09 janv. 2010 10:24

Jeanne,

Relis les réponses plus haut. Pas d'agrément spécifique pour accueillir un enfant la nuit. Un MEME employeur ne peut pas EXIGER un repos inférieur à 11h mais si tu es ok ... il n'y a aucun problème! Pour les 6 employeurs c'est juste mais vu ce que tu annonces dans ton post, tu ne les dépasses pas ????

JEANNE

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par JEANNE » 09 janv. 2010 15:44

Bonjour Brigitte,

Où trouve-t-on la limite du nombre d'employeurs ? J'ai la convention collective et je ne vois rien s'y rappportant.

Merci de ta réponse car dans les échanges plus haut il n'y a rien d'officiel à ce sujet.

claire

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par claire » 11 mars 2010 15:16

pour ma part j'ai commencé à travaillé à 5h du matin il y a qlq temps, et comme j'avais 2 enfants déclarés en plus, la PMI m'a appelé et m'a demandé les horaires précises d'emploi du temps,en me précisant bien qu'avec mon agrménet en horaires de jour, il fallait effectivment 11h de repos d'affilé ! Il y a des agrément avec horaires de jours et d'autres en horaires particuliers, attention !! ( car moi si il n'y avait pas les 11h la PMI me refusait la garde des 2 nouveaux enfants...). Amicalement.

beatrice

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par beatrice » 25 mars 2010 08:02

je travaille ponctuellement de nuit !!
il ne faut pas d'agrément particulier par contre c'est un tarif de nuit donc en heure sup qui est appliqué de 19h le soir à7h le matin !!
pour ma part comme ce n'est pas regulier on a decide avec les parents d'un forfait nuit!!!

guillemain

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par guillemain » 02 oct. 2010 20:10

Je voudrais savoir les tarifs de nuits de combien s'éléve t'il ? et à partir de quel heure commence les heures de nuits merci .

Brigitte

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Brigitte » 03 oct. 2010 07:56

concernant les assistantes maternelles agréées ... pas de tarif spécifique pour la nuit. C'est négociable entre les deux parties.
un MEME employeur ne peut pas imposer moins de 11heures de repos entre deux accueils, mais c'est IMPOSER! dès lors que le salarié accepte, tout est ok.
Béatrice ... les heures sup. sont applicables qu'à partir de la 46ème heure de travail ( pour le même employeur bien sûr), voir Convention Collective.

bousset laurence

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par bousset laurence » 08 avr. 2011 12:57

bonjour,
il faut vous renseigner au ram mais je crois bien qu'il faut une dérogation pour ce genre de garde
bonne journée a vous

marie

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par marie » 03 déc. 2011 06:42

Voila, j'ai une proposition de garde d'enfant pour la journée mais aussi pour la nuit (3j/mois)de 22h à 6h15 et pour 2 enfants du même parents. Est-ce que je peux donner comme tarif 3€/jour et 4€/nuit et faut-il avoir un agrément spécial nuit? merci pour vos réponses.

Karine

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Karine » 04 déc. 2011 08:42

marie, tu as toutes les réponses à ton post en lisant les réponses données au dessus ;)

angélique

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par angélique » 05 janv. 2012 19:05

Alors moi j'ai une question:
J'ai un agrément pour deux enfants mais j'ai mon fils qui me dit t'on prend une place jusqu'à ses trois ans ce qui me fait donc qu'il ne me reste plus qu'un agrément. Si je prend un contrat de nuit et un autre de jour de deux employeur différents, ai-je le droit????? Si je ne les prends pas en même temps, est ce que je peux le faire, cela peut t'il ne compter que pour un agrément????

Répondre