Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante maternelle garde de nuit

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par marion » 11 janv. 2012 06:11

Oui Angélique votre fils compte pour une place. Vous êtes agréée pour 2 enfants Il ne faut pas que dans votre maison il y est plus de 2 enfants y compris le votre. Donc vous avez raison vous pouvez en garder un le matin un autre l'aprem et pourquoi pas un la nuit.

royer

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par royer » 02 juil. 2012 13:22

bonjour ,
je suis dans le meme cas que vous , qu avez fait ? avez vous reussi a garder un enfant la nuit et un la journée ?
moi je garde un enfant 2 nuits par semaine et j ai trouver un enfant a la journée mais mon assistante sociale ne veut pas a cause des 11 heures , aidez moi , je vais finir pas regretter d avoir un enfant la nuit mais pourtant faut bien des assistantes maternelle qui les gardes ces petits bouts quand les parents travaillent ! merci

Brigitte

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Brigitte » 02 juil. 2012 20:23

Bonsoir royer,

les 11heures ... c'est un DROIT, pas une OBLIGATION! dès lors que la salariée est ok il n'y a pas d problème!

Royer angelique

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Royer angelique » 04 juil. 2012 14:32

je suis d accord avec vous mais l assistante social et la puericultrice ne veulent pas me donner mon 2eme agrement a cause de l enfant que je garde la nuit, elles on a dire que je n aurai pas ces 11 h donc elles me le refuses , je suis bloquer je ne peu rien faire sauf arreter le contrat( c est elles qui me l on suggerée)

kalifa

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par kalifa » 31 juil. 2012 12:40

bonjour,ma question concerne les indemnités d'entretien pour la garde de nuit:faut-il compter 2 fois IE quand l'enfant est déposé à 20h et part à 15h le lendemain,en sachant que je prends 2.86 pour 9h de garde?

eveline

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par eveline » 17 août 2012 19:40

Attention pour une garde de nuit même occasionnelle il faut un agrément horaire particulier. S'il y a un controle l'ass mat perd son agrément et les parents doivent rembourser toutes les aides et charges sociales. De plus s'il y a un problème l'assurance ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!

Magali

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Magali » 11 sept. 2012 17:59

Bonjour,

A compter de quelles heures commencent les horaires de nuit et jusqu'à quelle heure?

si je regarde sur emploi, c'est entre 22h et 6h du matin.

et le code du travail dit autre chose?

?????

Merci

eveline

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par eveline » 12 sept. 2012 09:24

Bien sure, il faut compter celle de nuit et une autre pour la journée. Les parents déclarent cet horaire comme 2 jours de travail (nuit + jour) il va de soi que pour nous il faut aussi compter 2 indemnité entretien

ciomei

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par ciomei » 12 sept. 2012 11:51

bonjour
pour repondre a votre message il faut un agrément spécial pour la nuit il faut le demander au conseil générale et la nuit les tarifs sont plus élevés il faut compter 25% EN PLUS SI VOUS PRENEZ 3 EUROS DE L'HEURE LA NUIT CELA FERA 3.75euros /l'heure voilà j'espère que j'ai répondu à votre question.
amicalement,
laurence

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 12 sept. 2012 19:30

ciomei Non!!! un agrément spécial n'est pas obligatoire pour un accueil de nuit ou alors juste dans ton département. J'ai moi même accueilli un enfant la nuit sur un agrément "normal" et il ne faut pas induire tes collègues en erreur en indiquant 25% supplémentaires. Le tarif de nuit = le tarif de jour.

Répondre