Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante maternelle garde de nuit

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toucko

Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Toucko » 15 nov. 2009 13:38

Bonjour

Je suis assistante maternelle et une maman me demande de garder son enfant la nuit au lieu de la journée. Je me demandais si l'agréement que l'on a est valable aussi la nuit ou si il faut demander une dérogation ? Quelqu'un pourrait il m'aider ? Bonne journée

Brigitte

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Brigitte » 15 nov. 2009 17:53

Pas d'agrément spécial pour la nuit.J'ai accueilli un petit garçon 3fs/semaine pendant 8 mois. je prenais le même tarif horaire que la journée et le minimum en IE.

marion

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par marion » 16 nov. 2009 18:42

Moi aussi je garde un enfant la nuit il n'y a pas d'agrément spécial le tarif est le même que celui de la journée. Par contre l'on peut garder un enfant la nuit et les autres la journée cela nous fait un plus.

corinne

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par corinne » 03 déc. 2009 09:17

Vous vous trompez les filles il faut bien evidemment que les accueils de nuit soient spécifiés sur l'agrément!
Appelez la PMI et demandez à ce que ce soit fait.

Brigitte

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Brigitte » 03 déc. 2009 10:43

Corinne, non l'agrément ne doit pas justifier que l'accueil se fait de nuit. Il faut juste signaler les jours et heures d'accueil, comme tous les autres enfantsdans les 8 jours, c'est tout.
Maintenant, la PMI de ton département ne procède peut-être pas comme ailleurs .....

elisabeth

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par elisabeth » 04 déc. 2009 08:41

Attention Marion, la PMI peut refuser l'accueil de nuit si celui-ci à lieu tous les jours et qu'en même temps tu accueilles des enfants de jour. En effet, tu dois théoriquement respecter les 11 heures de repos entre 2 accueils. La PMI accepte les gardes de nuits sur des courtes durées (par exemple 2 jours par semaines). Toucko je te conseille d'appeler ta puéricultrice pour savoir si cela est envisageable.

Brigitte

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Brigitte » 04 déc. 2009 10:15

Elisabeth ... les 11h de repos en question c'est avec le même employeur et encore ... aucun souci si la nounou est ok. le problème est qu'un employeur ne peut pas imposer un repos de moins de 11h mais si l'ass.mat veut bien ...

Je n'ai eu aucun souci pour un rythme de 4 nuits/2nuits.

Marion

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Marion » 06 déc. 2009 09:05

Cela fait 5 ans que je garde 2 enfants la nuit et 3 enfants le jour et je n'ai aucun problème avec le PMI. Il est bien entendu qu'il ne faut pas dépasser 6 employeurs. Les 11 h de repos la PMI n'a rien à voir, c'est un accord entre parents et ass.mat.

Jeanne

Re: Assistante maternelle garde de nuit

Message non lu par Jeanne » 08 janv. 2010 21:49

Bonsoir, Je suis ass mat et j'ai une demande pour un enfant à garder 2 nuits, puis 6 nuits de repos puis à nouveau 2 nuits etc. je garde par ailleurs 3 autres enfants 4 jours par semaine. Pensez-vous que l'agrément me sera donné car en fonction des semaines je n'aurai pas forcément les fameuses 11 heures de repos quotidien entre le départ du dernier enfant et l'arrivée de celui de nuit ? Comment avez-vous fait ? Merci par avance de votre réponse.

Jeanne

multi- employeurs

Message non lu par Jeanne » 08 janv. 2010 21:55

Vous indiquez qu'il ne faut pas avoir plus de 6 employeurs. Cela est-il indiqué dans la convention collective car j'ai de tout petits contrats mais plusieurs employeurs ?

Répondre