Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy62
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2020 12:39

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par Emy62 » 31 mai 2020 09:49

Bonjour à toutes et tous.
Avez vous votre date d'oral ? Pour moi ce sera la troisième semaine de juin.

Par ailleurs, j'aurais une question : une mineure de mois de 15 ans est enceinte, doit on prévenir le chef d’établissement si une IVG est convenue sur un temps scolaire ? Car l'élève serait absente et ne veut pas que ses parent en soient avisés.

etudiante16
Messages : 51
Inscription : 12 févr. 2019 17:00

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par etudiante16 » 01 juin 2020 10:07

Bonjour Emy,

Pas de dates pour ma part…

Je te souhaite bon courage !

Je laisse les professionnels de l'EN te répondre en détail pour ne pas dire de betises !

Emy62
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2020 12:39

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par Emy62 » 01 juin 2020 10:21

etudiante16 ça ne devrait plus tarder pour les dates, elles arrivent au compte goutte.

Je te souhaite également bon courage.

Fab777farg
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2020 04:39

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par Fab777farg » 09 juin 2020 04:43

Grace7 a écrit :
17 avr. 2020 21:14
Bonjour, est-ce qu'une âme charitable Assistant de service social diplômé d'état travaillant zn qualité d'ASS scolaire pourrait m'aiguiller et m'aider pour la préparation de l'oral du concours Ass scolaire que je dois passer bientôt !
Pour l'instant c'est le confinement et j'ai donc plus de temps pour le préparer en attendant la nouvelle date des épreuves !
Serait-il possible d'avoir des conseils pour l'oral svp ?
Ou avoir un mail pour échanger et m'aider ensuite par téléphone car j'ai vraiment envie d'avoir ce concours !
Ce sera la seconde fois que je me présente.
On m'avait parlé d'une nouvelle circulaire à mon oral en 2018 mais je n'en avais pas entendu parler.
Pourquoi doit-on être à jour au vu de cette circulaire ? Quels sont les choses essentielles à savoir pour l'oral ?
Merci grandement d'avance pour votre retour et que Dieu vous bénisses !

Merci à vous.


Bonsoir jai lu ton message
As tu eu des conseils pour ton oral? Je passe mon oral dans deux jours aux Antilles si tu peux me partager des conseils?
Que Yahweh t'accorde la réussite aussi.merci

Nannouchi
Messages : 39
Inscription : 22 oct. 2019 23:11

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par Nannouchi » 09 juin 2020 22:18

Pour l'oral, retrace ton parcours en mettant en perspective ce qui t'amène à présenter ta candidature au poste as administration de l'état, éducation nationale.Mets en avant les valeurs et convictions professionnelles qui t'animent en lien avec les valeurs professionnelles du service que tu aspires à rejoindre.
Sois au clair sur le service social en faveur des élèves, sa composition, ceux avec qui tu seras amené à travailler.
La hiérarchie, le fonctionnement d'un EPLE, les missions de l'as scolaire, les partenaires internes et externes.
La mission de protection de l'enfance, les IP, l'absentéisme, la lutte contre le décrochage scolaire... Etc...
Sois aussi au courant qu'il existe un service en faveur des étudiants et service du personnel.
Quelques notions aussi sur le statut de fonctionnaire...
Voilà.. Bon courage ! Et bonne chance !

Sabine24
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2020 22:24

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par Sabine24 » 14 juin 2020 12:16

Bonjour,


Pourriez-vous m’éclairer sur les dispositifs rélais ?
Quelles démarche l'as du service social en faveur des élèves doit effectuer pour qu'un enfant intègre ce dispositif ?
Un élève peut-il rejoindre un dispositif relais à n'importe quel moment de l'année ?

Merci pour votre aide.

etudiante16
Messages : 51
Inscription : 12 févr. 2019 17:00

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par etudiante16 » 03 juil. 2020 10:52

Bonjour,

Alors des nouvelles pour ceux qui l'ont passé ?

Grace7
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020 21:05

Re: Assistante social scolaire/ service en faveur des èleves

Message non lu par Grace7 » 05 juil. 2020 22:30

Nannouchi
Serait il possible que tu listes les mesures de la protection de l'enfance et pourquoi il y a eu une réforme le 05 mats 2017!

Je te remercie de ton retour !

Répondre