Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale en EHPAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DL

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par DL » 12 mars 2014 12:27

Bonjour,

Je suis agent administratif au sein d'un EHPAD dans le département de l'Aisne.

J'ai pu constater à plusieurs reprises qu'il est parfois difficile de trouver un établissement sur Paris et en Région parisienne. C'est pourquoi je vous informe que l'établissement où je travaille accueille plusieurs personnes de cette région. C'est un établissement public donc habilité à l'aide sociale.

Je suis à votre disposition pour vous informer des places disponibles, des modalités et autres et pour vous présenter l'EHPAD si vous avez besoin.

DL

Solene Renault

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par Solene Renault » 01 oct. 2014 20:26

Bonjour à tou(te)s,

Je sais que ce poste date un peu néanmoins j'ai besoin d'aide..

Je suis élève assistante sociale en 3ème année et je réalise mon mémoire sur les personnes âgées en ehpad, j'aimerais avoir des entretiens avec des assistante sociale travaillant en ehpad malheureusement les ehpad bénéficiant de la présence d'assistante sociale semblent rares.

J'habite dans le Val d'Oise et peu me déplacer dans toute l'Ile de France,
Si des professionnel(le)s sont d'accord pour que je les interviews n'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie par avance,

Solène Renault
solene.r@live.fr

cécile

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par cécile » 09 oct. 2014 22:53

Bonjour,
Je travaille également dans un EHPAD /USLD (ne dépendant pas d'un centre hospitalier).
Je ne participe pas aux admissions. Une personne travaille au service des admissions. Je ne monte pas les dossiers( ni APL, ni aide sociale).
Je rencontre les résidents et / ou leur famille pour des aides financières, des démarches pour les conjoints restant au domicile, des accompagnements à l'extérieur (tribunal), lien avec les mandataires judiciaires, requète ou signalement pour l'ouverture d'une mesure de protection...
Je travaille également au fait que les personnes puissnet avoir des loisirs (sorties, transports en commun, visite chez les proches). Pour certains, même après quelques mois ou années, il s'agit d'organiser le retour à domicile. Il y a beaucoup d'échanges avec les résidents, leur familles, les médecins et soignants.
Je suis sur une structure où il y a également des prise en charge rééducative (MPR) adulte et pédiatrique, ce qui amène une particularité à ma fonction.

Inès

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par Inès » 12 nov. 2014 18:36

Bonjour à tous,

Effectuant mon stage au sein d'un EHPAD, je dois réaliser un travail que je devrais présenter devant mon professeur de pratique.
Cependant ce rapport doit être réaliser avant même d'avoir débuter le stage. Je ne dispose donc que de très peu d'information sur le fonctionnement d'un EHPAD.

Si quelqu'un pourrait m'apporter quelques éléments d'information cela m'avancerais un peu ^^

Mes questions principales étant:

quelles sont les demandes, les besoins (des résident en EHPAD à l'AS) ?

Quelle est le rôle spécifique de l'AS au sein de l'EHPAD?

Merci d'avance

Solène

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par Solène » 23 déc. 2014 10:25

Bonjour,

Je suis élève assistante sociale en 3ème année, je réalise mon mémoire sur l'entrée en EHPAD des personnes âgées, j'aurai souhaité rencontrer une assistante sociale qui travaille en EHPAD en Ile de France ?

Si une professionnelle est d'accord pour me rencontrer n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je suis joignable au 06.22.23.19.03
ou par mail : solene.r@live.fr


Merci,


Solène

dalila

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par dalila » 27 mars 2017 10:48

Bonjour Madame,
J'ai appris qu'une création poste dans une EPHAD va être créer. J'ai un rdv avec la directrice. Je suis AS et réferent RSA rien à voir! J'aimerais avoir des billes lors de mon entretien (profil de poste et outils....) A fin de mettre mes chances de mon côté.
Merci
dalila
PS; j'ai le rdv dans une semaine

Elorie
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2022 14:22

Re: Assistante sociale en EHPAD

Message non lu par Elorie » 16 sept. 2022 14:27

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année d’ASS. Dans le cadre de mon mémoire je souhaiterais aborder le rôle de l’ASS en EHPAD et particulièrement lors de la crise sanitaire.

Je souhaiterais échanger avec des ASS en EHPAD mais également sur l’importance d’une ASS en EHPAD.

Seriez-vous d’accord pour échanger sur ma thématique ?

Merci par avance !

AC a écrit :
08 févr. 2013 19:35
Bonjour,

Je suis en formation d’assistant de service social en dernière année. Je fais mon mémoire sur le projet de vie personnalisé des personnes âgées en EHPAD. J'aurais souhaiter pouvoir prendre contact par e.mail avec un assistant de service social qui travail en EHPAD. L'objectif étant de comprendre quelles sont vos missions au sein d'une EHPAD de manière plus précise, avez vous une fiche de poste ? Et surtout, que vous puissiez m'expliquer si vous participez à l'élaboration du projet de vie personnalisé et si oui, le rôle que vous jouer dans ce projet.

Répondre