Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale en inaptitude

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malia23
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2021 19:50

assistante sociale en inaptitude

Message non lu par malia23 » 19 juil. 2021 20:02

Bonjour
je suis AS, en burn out, inapte au poste de travail, je passe les détails
je voulais savoir si on peut reclasser une AS ?
en sachant que je ne peux plus travailler dans mon service

j'ai lu qu'un reclassement pouvait être comparable à mon emploi actuel, je vois mal ce que je peux faire dans d'autres services
merci beaucoup pour vos retours et conseils

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par Castiane » 20 juil. 2021 12:32

Bonjour.
On pourrait nous reclasser pourquoi pas sur un poste en secrétariat dans un autre service.

John
Messages : 21
Inscription : 24 févr. 2021 09:01

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par John » 20 juil. 2021 14:50

Bonjour Malia,

Tu abordes le reclassement professionnel, as-tu eu une décision administrative sur ce point ?
Travailles-tu dans la fonction publique ?
Avant de penser reclassement, peux-tu changer de service, de secteur, etc. ?
Est-ce que la discipline (ou le public pris en charge) ne correspond plus à tes attentes ?

Par expérience, (confidence), j'avais très vite atteint mes limites dans ma précédente administration (il y plus de 20 ans de cela). Depuis que je suis dans la FPH, je m'y retrouve totalement, toutefois, je ne dis pas qu'il est facile de travailler avec la hiérarchie médicale ayant beaucoup de difficulté à comprendre nos "outils" (cadres, cadres sup...), mais au contraire, avec les soignants (Aides-soignantes, IDE, Médecins, Ergo, etc.), la fonction est reconnue et valorisée, nous sommes entendus et parfois sollicités sur des sujets inattendus mais hooo combien intéressants pour les adeptes de l'approche systémique...

Quoiqu'il en soit, un RDV auprès du médecin de travail est pertinent, en ce sens qu'il donnera des indications précieuses (normalement) à ta DRH. Chacun à la possibilité d'obtenir un aménagement de poste, plutôt qu'un reclassement. Par ailleurs, mon établissement dispose d'une cellule Qualité de vie au travail dont les missions permettent de maintenir un agent rencontrant des difficultés sur son poste (en autres) et toi ?

Dans certaines administrations, les agents ont la possibilité de consulter un(e) Psychologue (c'est rare, mais ça existe. Bon, nous, elle a démissionée...).
C'est une aide précieuse.

Enfin, tu as la possibilité d'être en arrêt maladie (90 jrs tx plein), un temps qui pourrait te permettre d'établir de nouveaux objectifs ?

Allez, courage ;)

jozefine
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2020 16:33

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par jozefine » 20 juil. 2021 18:55

Bonjour John,
j'ai une question à te poser, je t'ai envoyé un MP, merci .
Malia23, désolée de polluer ton post :? j'espère sincèrement que tu trouveras des réponses ici et des solutions adaptées à ta situation
bon courage

John
Messages : 21
Inscription : 24 févr. 2021 09:01

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par John » 21 juil. 2021 12:35

Bonjour Jozefine,

J'ai bien lu ton message mais impossible de te répondre en MP, je n'explique pas pourquoi...?

Toutefois, tu peux m'envoyer un courriel à john.thomas-picard@hcs-sante.fr
à bientôt

John
Messages : 21
Inscription : 24 févr. 2021 09:01

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par John » 21 juil. 2021 12:38

Re Malia,
ci-joint un lien qui pourrait répondre pour partie à ta demande :
https://www.village-justice.com/article ... 39707.html
Bien cordialement,

jozefine
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2020 16:33

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par jozefine » 21 juil. 2021 18:27

à John..
ça va être difficile pour moi de t'envoyer un mail à l'adresse que tu indiques par soucis de confidentialité (mail pro je pense ?)
est ce que tu peux re essayer en MP ? tu cliques directement sur mon pseudo sur le forum et envoi MP
à suivre....

Malia, je pense pour donner quand même un avis, qu'une AS ne peut pas être reclassée ou difficilement car le poste doit correspondre à tes compétences intellectuelles, on ne peut pas te mettre à un poste moins important comme simple secrétaire à mon avis ou agent d'accueil, il faut que les missions aient un sens. je crois qu'on peut aussi refuser le reclassement et parfois c'est pas plus mal pour changer de boite

John
Messages : 21
Inscription : 24 févr. 2021 09:01

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par John » 27 juil. 2021 09:28

A Jozefine,

Post perso envoyé réussi, l'as-tu reçu ?

Chakras
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2021 13:35

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par Chakras » 27 juil. 2021 13:37

Je suis aussi intéressée par ces questions.

jozefine
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2020 16:33

Re: assistante sociale en inaptitude

Message non lu par jozefine » 08 août 2021 10:41

à John
oui je l'ai reçu et je t'ai répondu
merci

Répondre