Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale en SSR

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par Amandine » 12 mars 2015 13:26

Oh oui comme c'est énervant !!!
C'est pareil ou je boss si ca peut te rassuer ...
Je relance et on me repond " si je ne l'ai pas rempli c'est que je n'ai pas eu le temps et de toute façon je n'ai rien reçu " il suffit d'aller vérifier discretemetn dans sa banette pour trouver le fameux certificat !!

C'est plus que pénible je te l'accorde
je fonctionne comme toi je me note tous, quand j'ai remis le CM quand je l'ai receptionné ( si je le receptionne un jour .. ! )
après je sais pas non plus quoi faire pour que ca bouge ... donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ca à ce niveau ... mais je compatis !!
ils veulent que les gens sortent et se plaingnent que les entrées en EHPAD sont longue, bah ouai si le certif était fait trois semaines plus tôt on aurait gagné un peu de temps ... je hais les médecins depuis que je boss en SSR lol !

flo

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par flo » 12 mars 2015 17:48

voici mon mail aussi florencep33@gmail.com
merci

AS SSR

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par AS SSR » 13 mars 2015 11:02

Nous, nous avons un logiciel où est inscrit tout le parcours de soin d ela personne avec un onglet réservé à l'assistante sociale. C'est ici que je trace mes démarches et notamment la date de dépôt du certificat, le lieu (service ou bureau médical) afin que la note soit vu par tout le monde et au besoin, j'invite les familles à relancer le docteur! hihihi!
Comme cela, tout se passe dans la diplomatie et les médecins sont remis face à leurs responsabilités mais certains sont plus têtus que d'autres...
Bon courage!

Ass 92

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par Ass 92 » 13 mars 2015 17:11

Bonjour, les filles

je suis ASS en SSR depuis 1 mois dans le 92.
Je connais peu le milieu hospitalier. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment faire un signalement au
procureur de la république pour les majeurs vulnérables?
J'ai effectué un signalement mais le TGI de paris m'a dit qu'il fallait un certificat d'un médecin expert. Or les patients ne reste pas plus d'un mois à la clinique.
Comment faites-vous?

Merci de vous réponses.

ninette

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par ninette » 13 mars 2015 19:43

@ Ass 92

Je bosse aussi en clinique et dans mon département pour ce genre de situation le TGI renvoie le signalement au TI compétent.

Ass2 eme année

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par Ass2 eme année » 22 mars 2015 14:01

Actuellement en stage dans un SSR pourrais je avoir ton tableau si possible ? VOici mon adresse t.eigelthinger@laposte.net merci d'avance

ass

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par ass » 06 avr. 2015 09:09

Bonjour Audrey, je viens de lire ton message. Je t envoie le tableau demain. Promis

mimin

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par mimin » 07 avr. 2015 10:29

Bonjour ass,

je bosse également depuis peu en SSR MS, peux tu m'envoyer ce fameux tableau stp?
mayalene13@yahoo.fr
Merci d'avance pour ta compréhension!

Et vive la solidarité professionnelle!

lina

Re: Assistante sociale en SSR.FICHE de poste SSR

Message non lu par lina » 15 avr. 2015 18:29

bonjour à toutes,

je cherche une fiche de poste ass sociale en SSR, et je suis moi aussi très intéressée par ce tableau ass ! :))
je vous laisse mon mail

chinazebre@hotmail.fr

merci beaucoup ass !

lina

Re: Assistante sociale en SSR

Message non lu par lina » 18 avr. 2015 09:40

bonjour

je me permets de faire remonter ce message si des collègues pouvaient m'envoyer par mail en priorité une fiche de poste, c'est urgent pour moi, mon mail est au dessus

merci pour votre solidarité
Flo

Répondre