Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale et en dépression?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélia
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2019 14:04

Assistante sociale et en dépression?

Message non lu par Hélia » 24 févr. 2019 14:09

Bonjour,
Je vous écris car je commence à être très inquiète pour mon avenir. J'ai 19 ans, j'ai fait 1 an et demi à la fac et je me suis aperçue que ça ne me plaisait pas du tout... J'ai beaucoup réfléchi et la seule profession qui m'intéresse réellement est celle d'assistante sociale. J'ai donc postulé à des écoles pour faire assistante sociale.
Le problème est que je suis en anxio-dépression depuis plusieurs années et qu'aucune thérapie et aucun traitement ne m'aide pour l'instant. J'en ai parlé avec des gens qui m'ont dit que c'était donc impossible que je fasse assistante sociale, et que je ne serai sûrement même pas prise au concours d'entrée car il y avait un entretien psychologique...
Ça me déprime beaucoup car l'année qui arrive est plus ou moins ma dernière chance pour reprendre mes études et je ne sais pas quoi faire.
Qu'en pensez-vous ?

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: Assistante sociale et en dépression?

Message non lu par Lili26 » 24 févr. 2019 19:34

Bonjour,

Pour répondre à tes interrogations, il n'y a plus "d'entretien avec un psychologue". Il y a un oral avec un professionnel et un formateur de 25 min.
Le concours ce présente maintenant sur parcoursup.
Tu peux encore t'inscrire si tu le souhaite.

Selon moi, tu peux postuler. Après en étant assistante sociale, il faut que tu sois "solide mentalement". Il n'y a que toi pour savoir si tu es capable :)

J'espère t'avoir aider.

Bon courage

Répondre