Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale installée au Luxembourg... difficulté pour accéder à un emploi (langues...)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Assistante Sociale installée au Luxembourg... difficulté pour accéder à un emploi (langues...)

Message non lu par lufleur » 10 juil. 2019 23:34

Bonjour,

Je me suis installée au Lux il y a 8 mois pour suivre mon conjoint (il doit être résident Lux pour son activité ). En tt qu'Assistante Sociale j'ai dû faire reconnaitre mon diplôme et ceci en passant notamment une épreuve écrite de 7 heures sur le droit et le système luxembourgeois. Épreuve que je viens de réussir. 2 semaines après j'ai également eu l'autorisation d'exercer... mais je suis désespérée... toutes les offres d'emploi demandent la maîtrise des 3 langues officielles (même sort pour les infirmières apparemment)... j'ai pris des cours de luxembourgeois (et ceci dès mon arrivée) et je reprends en octobre...mais de là à tenir une discussion pro en luxembourgeois...je crois qu'il me faudra 10 ans de cours !!! et sans parler de l'allemand !Pourtt je me suis bien intégrée dans mon village Lux... Est-ce tt de même possible de travailler dans le secteur de la santé/social sans maîtriser les 3 langues officielles ? Je n'ai jamais été douée en langues... c'est vraiment mon gros point faible...J'en ai vraiment honte... Pensez-vous qu'il y a tt de même des possibilités dans certains secteurs ? Un grand merci...

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Assistante Sociale installée au Luxembourg... difficulté pour accéder à un emploi (langues...)

Message non lu par lufleur » 20 juil. 2019 14:29

Bonjour,
Aucun ASS ayant une expérience au Luxembourg pour me répondre ?

Merci ;)

Em'
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2018 13:49

Re: Assistante Sociale installée au Luxembourg... difficulté pour accéder à un emploi (langues...)

Message non lu par Em' » 22 juil. 2019 09:17

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse précises à te donner mais as- tu pensé à te faire une première expérience en tant que bénévole ? Pour appréhender le langues, façon de faire etc..

Bon courage pour te recherches !

lufleur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2019 12:50

Re: Assistante Sociale installée au Luxembourg... difficulté pour accéder à un emploi (langues...)

Message non lu par lufleur » 22 juil. 2019 17:14

Merci pour ta réponse !!! Oui je fais du bénévolat (écoute psycho-sociale), ça me plaît bcp... seul hic tous mes bénéficiaires s'expriment en français !!!
Je m'accroche mais c'est vraiment pas simple...

Em'
Messages : 10
Inscription : 25 juin 2018 13:49

Re: Assistante Sociale installée au Luxembourg... difficulté pour accéder à un emploi (langues...)

Message non lu par Em' » 23 juil. 2019 08:48

Mince..
En effet ta situation n'est pas simple...
Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que quelqu'un ai de meilleures réponses à t'apporter 🤞🏻


Répondre