Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale libéral??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilles

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par gilles » 16 déc. 2013 17:01

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur ce travail en libéral.

Comment fais tu pour trouver des entreprises intéressées par tes prestations ?

Combien faut il de clients par jour pour en vivre ?

Cordialement

Gilles

Pamela

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Pamela » 16 déc. 2013 18:26

moi aussi, j'ai exactement les mêmes questionnements que Gilles. Je pense que ça doit quand même être très très compliqué, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir être "indépendante" surtout par les temps qui courent et avec tous les nombreux problèmes que connaissent les entreprises françaises. Si tu as une méthode, une recette pour accrocher des entreprises, je suis preneuse.

AS indépendante

AS indépendants

Message non lu par AS indépendante » 17 déc. 2013 12:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je veins tout juste de m'inscrire sur ce site et de découvrir vos messages.
Cela fait 3 ans qu'avec 2 AS on essaie de monter notre entreprise. On a déjà bien avancé sur la question (formation ARTSI, préparation mailing aux entreprises, flyer, etc...). Cependant, la question qui demeure est le statut que l'on souhaite avoir (auto-entrepeneur ou autre). De plus, mes deux collègues ont dû mal à se décider quand à l'échénace du projet et du coup les choses trainent.
Pour ma part, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont interressés pour se greffer à ce projet.

as non indépendante

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par as non indépendante » 17 déc. 2013 15:43

A as indépendante : tu es dans quelle région ? dans quel département ? Tu souhaiterais t'adresser à quel public ? Particuliers ? Entreprises ? merci

AS entreprises

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par AS entreprises » 22 déc. 2013 08:38

Bonjour Gilles,

Pour répondre à ta question... bien-sûr, il ne suffit pas d'être assistant de service social pour se mettre à son compte.

Il est nécessaire de bien connaître le monde de l'entreprise(différent des réalités rencontrées dans le secteur public ou associatif !).

Il est également nécessaire d'avoir (et donc de trouver)des clients (c'est évident !). Pour cela, et comme pour toute entreprise, il faut se faire connaître et développer ses réseaux.

La connaissance de soi,avant la création d'entreprise, est également une étape nécessaire. Tout le monde ne peut pas se mettre à son compte... c'est un état d'esprit.

En un mot : il faut se connaître, connaître le monde de l'entreprise et ses spécificités, connaître la réalité économique du territoire sur lequel on souhaite s'implanter.

Pour ceux et celles que cela intéresse, n'hésitez pas à venir me suivre sur ma page FB "assistante sociale inter-entreprises".

Bon courage aux futur(e)s entrepreneur(e)s !

Très belles fêtes de Noël à tous et toutes !!

ella

Re: AS indépendants

Message non lu par ella » 23 déc. 2013 22:12

Bonjour,

Je suis assez interessee par votre projet et j'ai déjà commence des démarches en ce sens. Je suis en île de France et plus precisemment sur le 91 et vous?

nono

Re: AS indépendants

Message non lu par nono » 27 déc. 2013 22:49

Bonsoir,

Je suis intéressée par ce projet qui mûrit en moi depuis quelques mois. J'aimerai savoir dans quelle région vous vous trouvez.

Je vous remercie

Bien cordialement
nono

angelique

Re: Assistante sociale libéral

Message non lu par angelique » 18 juil. 2014 12:30

Bonjour,
je suis effectivement intéressée pour me lancer en tant qu'indépedante. Je suis AS depuis 6 ans et j'aimerais maintenant tenté de travailler d'une autre manière.
Votre projet à t-il aboutit?

geraldine

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par geraldine » 19 juil. 2014 20:11

Bonjour, je suis aussi ointéressée par le projet. J'ai envie de me lancer depuis plusieurs anné&es. J'ai suisvi la formation de l'ARTSI à mes frais par curiosité . elle nous donne quand même un bon avis sur le métier, avantages et inconvénients.

Mais il est vrai que je déconseille au =x jeunes étudiants de se lancer tout de suite dan cette direction car il faut d'abord bien savoir ou l'on va, et savoir s'affirmer professionnellement, et connaitre un peu les rouages du métier sur le terrain


J'aimerais bien vous rencontrer pour discuter de ce projet

Merci d'avance

viojub

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par viojub » 23 oct. 2014 12:09

Bonjour,

Actuellement en construction de projet d'indépendance, je vous laisse me contacter sur mon adresse mail pour échanger à ce sujet (en particulier "AS indépendante et geraldine). Bien entendu, je serai heureuse de converser avec n'importe quel professionnel ayant un intérêt pour ce sujet. le but serait de mettre en place un forum/blog indiquant toutes les démarches à suivre pour ce type de projet et de pouvoir échanger sur nos expériences.
A bientôt j'espère...

(mail:viojub@hotmail.com)

Répondre