Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale libéral??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mr C

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Mr C » 28 oct. 2014 10:19

Etre en libéral/indépendant, peut importe n'est pas chose facile: être travailleur indépendant sous entend par exemple d'être: chef d'entreprise, responsable marketing et communication, commercial (afin de vendre ses services) comptable et bien d'autres encore ...
travailler pour une entreprise cliente sous entend d'approcher cette entreprise, de l'aborder, de connaitre ses besoins, de vendre son "produit" mais cela sous entend aussi une chose: connaitre son produit, avoir les bagages et l'expériences nécessaires.
Etre à son compte c'est bien mais c'est avoir le même salaire qu'en étant embauché pendant longtemps, en travaillant le double: le soir; le week end ...
Il faut comme tout chef d'entreprise, faire sa compta, son marketing, sa prospection et puis aussi le travail de suite pour les usagers.
Malheureusement travailler en libéral n'est pas chose facile, ce n'est pas le paradis, la belle vie, avec un salaire de "ouf", non c'est toutes les galère d'un chef d'entreprise, avec tout les risques que cela comprend (financier, familiaux, etc ...)
Etes vous prêtes à ne pas avoir de salaire pendant 1 an, 2 ans ?
Il ne suffit pas d'envoyer un courrier à une entreprise pour que 3 jours après elle vous dise: super, ok; allons y ....
Nous sommes dans une période économique relativement difficile.
Je ne dénigre personne, mon discours peut paraitre moralisateur et agressif, il ne l'est pas. Il y a un monde entre ce type de projet et la réalité de mise en création.Nous ne sommes pas formé en tant qu'as à être vendeur, à gérer le lien financier entre nous et nos clients, parce que oui on parle de client. Qui dit client, dit contrat et non CDI.

AS entreprises

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par AS entreprises » 28 oct. 2014 14:48

Mr C, j'adhère à 300 % à ce que vous dîtes...

Il y a une mode du libéral (notamment chez les éducs) qui rime à pas grand chose...

Les gens fantasment et n'ont pas conscience de ce que ce type de boulot suppose...

Attention à ne pas se casser les dents !!

Cordialement,

Mr C

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Mr C » 28 oct. 2014 16:01

J'aime beaucoup votre expression "se casser les dents", elle est très juste, il ne faut pas idéaliser cette manière de travailler, nous ne sommes pas attendu dans ce mode d'intervention et par conséquent il faut avoir les reins solides, le portefeuille bien attaché et un environnement personnel favorable et propice à ce genre de projet.
C'est aller complètement à contre courant, dans un milieu qu'il vaut mieux maitriser: la création, la gestion et la tenu d'une entreprise, il faut être et devenir entrepreneur, un entrepreneur veut et doit gagner sa vie, donc chercher et trouver des clients, les fidéliser, les comprendre, mais aussi comprendre le marché, ses besoins et ses attentes.

Toujours dispo pour échanger sur le sujet.

Mel

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Mel » 09 mars 2015 23:47

bonjour,

Je souhaiterais pouvoir discuter avec vous au sujet du travail social libéral.

Je vous laisse mon mail si toutefois vous étiez d'accord pour un échange par mail dans un premier temps.
nanoupat@hotmail.fr

c

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par c » 10 mars 2015 17:24

Bonjour avec qui voulez vous parler ?

Alice

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Alice » 11 mars 2015 20:07

Avec le Pape, je pense ...LOL

Céline

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Céline » 23 mars 2015 18:07

Bonjour,
AS depuis 6ans.. j'hésite à me mettre à mon compte en région parisienne.. j'envisage enquêtes sociales.. prestations entreprises.. consultations avec les clients physique et téléphoniques...
Je dispose d'un local commercial..

Plusieurs questions.. vaut il mieux monter un cabinet de conseil social seule ou à plusieurs? que AS ou un cabinet psycho/as vous semble intéressant?

si l'on se lance et que cela ne fonctionne pas, quels risques financiers cela encoure t il au niveau des impôts?

Est ce envisageable de commencer en ayant une activité salariée à coté à mi temps?

En vous remerciant infiniment d'avance pour vos retours
Céline

Mel

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Mel » 09 avr. 2015 22:22

Bonjour,

Compte tenu de la date du message, vous êtes probablement en libéral, serez-vous intéressés pour répondre à mes questions dans le cadre de mon mémoire.

je suis actuellement en fin de 2ème année.

En vous remerciant d'avance.

Mel

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Mel » 24 avr. 2015 14:44

bonjour à tous.

Vous travaillez dans le libéral ou prochainement vous ouvrez votre cabinet, société....

Je souhaiterais pouvoir discuter avec vous au sujet du travail social libéral.

Je vous laisse mon mail si toutefois vous étiez d'accord pour un échange par mail dans un premier temps.
nanoupat@hotmail.fr

sarah22

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par sarah22 » 23 mai 2015 19:25

Bonjour

Je viens de lire votre message concernant l'ouverture de votre activité d'Assistante sociale en libérale
Je cherche exactement la même chose.

Je suis assistante sociale et souhaite après quelques expériences dans le tissus associatif, hospitalier et entreprise me mettre en libéral et éventuellement intégrer un cabinet ou en ouvrir un a plusieurs (interprofessionnel) par exemple

N’hésitez pas a me joindre a tout moment pour échanger a ce sujet

A bientôt !

Répondre