Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale libéral??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linae

Assistante sociale libéral??

Message non lu par linae » 02 août 2013 15:38

Je voudrais savoir si certains ou certaines d'entres vous se sont lancés ou pensent à pratiquer le métier en libéral.
Je suis ASS depuis presque 4 ans et je songes de plus en plus à l'idée de préparer tranquillement un projet d'intervention en libéral.
Je souhaiterais partager avec des collègues qui ont réalisés ce projet ou qui y pensent serieusement.

je sais que c'est un sujet très polémique mais après tout chaque peut penser différement sa manière de travailler!!
j'ai déjà pris quelques petites infos en l'occurence sur le site ARtsi qui propose une formation sur ce sujet mais un peu chère je trouves la formation d'une journée à 290 E et je ne peux absolument pas me permmettre de demander un financement à mon service !!!

lillytotea

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par lillytotea » 02 août 2013 18:40

Bonjour,
Intéressée par le projet, j'ai trouvé quelques AS libérales sur le site de l'ARTSI. Je suis CESF, et je pense également à ce projet. Je pense qu'il peut y avoir des possibilités d'interventions dans des entreprises et chez des bailleurs, car je ne suis pas favorable au fait de recevoir des personnes et de leur demander une participation financière.

Bon courage pour ton projet.

assdep

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par assdep » 05 août 2013 12:57

Bonjour,

j'aimerais savoir si tu as fait la formation à l'ARTSi et si ça vaut le coup car je trouve le prix un peu élevé?
Merci

lillytotea

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par lillytotea » 07 août 2013 11:46

Bonjour,

Non, je ne me suis pas inscrite. Le prix me semble effectivement élevé et je ne souhaite pas demander cette formation à mon employeur.

Julie

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Julie » 07 août 2013 13:18

Je suis intéressée moi aussi mais je ne suis pas du tout au courant qu'il y a une formation. De quoi s'agit il ? Où se déroule cette formation ? Quel est le montant ? Merci pour vos renseignements. J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé.

linae

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par linae » 07 août 2013 16:58

Julie,
il suffit de taper "ARTSI" sur internet et tu tombera sur le site des travailleurs sociaux en libéral avec toutes les explications.
Tout comme toi lillytotea je ne me vois pas demander ce genre de formation à mon employeur.

Julie

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Julie » 08 août 2013 10:57

Je suis allée sur le site de L’ARTSI. Je n’ai vu aucune formation. Est-ce que vous pourriez m’en dire plus ? De quoi s’agit-il ? A quel cout ? Si vous pouvez me faire un petit résumé, ce serait très gentil à vous, merci.

lillytotea

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par lillytotea » 12 août 2013 11:11

Bonjour,

Julie, ci-joint le lien.
http://www.artsi.asso.fr/travail-social ... nt-a16.htm
La prochaine formation est prévue le 22 Novembre 2013.

Linae, je vais envoyer un mail à l'association pour leur demander s'il existe des modes de prises en charge individuel sans qu'on doive demander à l'employeur.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Roma

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par Roma » 28 nov. 2013 18:51

Bonjour,

Je me permets de poster ce message ce soir, je suis actuellement en 3ème année de formation ASS et je m'intéresse de près à ce mode d'intervention.

Je ne pense pas à la faire directe après mon diplôme, je pense que l'on doit tout d'abord acquérir de l'expérience!!!

Mais j'aimerais savoir si vous avez eu des infos complémentaires ?

- faut-il un "protefeuille" avant de pouvoir s'installer ?
- combien peut coûter la mise en oeuvre d'un tel projet ?
- y'a-t-il des possibilités de s'associer à plusieurs (dans un genre de cabinet, comme les médecins, etc) ?

Certaines d'entre vous ont-elles déjà rencontré ce type de professionnelles ?

Merci,

As en entreprise

Re: Assistante sociale libéral??

Message non lu par As en entreprise » 04 déc. 2013 15:10

Bonjour,

je fais partie de ces assistantes sociales qui travaillent en cabinet indépendant (on ne parle pas de libéral pour les AS...).

Le métier est passionnant, riche et très dense comme l'est d'ailleurs le métier d'AS en general!

Nos interventions sont particulièrement appréciées en entreprise et complètent celles des AS travaillant en institution ou dans une association.

Nous travaillons donc en bonne intelligence avec nos consoeurs et tous les autres acteurs du champ social et medico-social.

Nous nous trouvons à la jonction du social et des ressources humaines et agissons pour plus de bien - être au travail.

Je viens d'ailleurs tout juste de créer une page FB consacrée à ma pratique en entreprise...c'est la page assistante sociale inter-entreprises.

Pour celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure, c'est passionnant; une solide connaissance du monde de l'entreprise est toutefois nécessaire!

A bientôt

Répondre