Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale reconversion à 50 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Peggy-Laure
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2023 19:27

Assistante sociale reconversion à 50 ans

Message non lu par Peggy-Laure » 05 févr. 2023 11:43

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières.
J'envisage de me reconvertir au métier d'assistante sociale car c'est un métier qui me motive depuis de très nombreuses années.
J'ai un peu peur de sauter le pas car j'ai 50 ans et que je ne suis pas sûre d'être embauchée quelque part après.
Je cherche aussi des cours afin de commencer à me préparer auriez-vous cela ?
Merci d'avance
Bon dimanche
Peggy-Laure

leonie
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2018 16:38

Re: Assistante sociale reconversion à 50 ans

Message non lu par leonie » 07 févr. 2023 03:00

:D mais ce génial quel courage ! Qd j' ai fait mes études ( que j ai malheureusement arrêté) il y avait une femme qui s appelait Sophie . Elle avait 50 ans . Très motivée avec 4 enfants à gérer, un mari qui travaillait énormément elle était au taquet elle a eu son diplôme haut la main alors vas y foncé je te laisse mon portable si tu veux des infos 0644919644

Lucinico13
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2021 10:17

Re: Assistante sociale reconversion à 50 ans

Message non lu par Lucinico13 » 07 févr. 2023 19:23

Bonjour Peggy-Laure,
Ma petite expérience pourra peut-être te permettre de te lancer, en tout cas je l'espère.
1995 obtention d'un CAP et d'un BEP CSS parce que d'après la conseillère d'orientation, c'est tout ce que je peux obtenir vu mon niveau à l'école.
Bac SMS en 1996, aide à domicile pendant 4 ans
Reprise d'études en DUT carrières sociales en 2000, obtention en 2001, 1 enfant de 4 ans à charge, père peu présent. Il m'a fallu 6 mois pour me mettre au niveau, j'ai failli abandonner 10 fois.
Travail chez un bailleur comme médiatrice pendant 17 ans, 44 ans je m'inscris pour une VAE DEASS que j'obtiens en 2019 (après un échec en 2007, je m'autoforme pour coller aux attendus du diplôme pendant 10 ans), 3 enfants à charge, une maison et un nouveau mari
2020 changement de poste pour cumuler le travail d'assistante social du personnel et de responsable de service, je dirais que je fais le travail de responsable de service à titre bénévole mais j'ai mes propres objectifs :lol:
Cette année j'entre en CAFERUIS en mars à 48 ans après avoir réussi les admissions, je m'entraine quotidiennement pour être au niveau des attendus.
Un conseil, si c'est ce que vous voulez vraiment, rien à part vous ne peut vous en empêcher.
Voici mes clés pour réussir : s'organiser une routine (planifier un max ->alimentation, sport, lectures, vacances, organisation de la maison...), le travail et une volonté à toute épreuve pour se remobiliser malgré les baisses de régime qui se présentent parfois, c'est normal.
Alors foncez...

Peggy-Laure
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2023 19:27

Re: Assistante sociale reconversion à 50 ans

Message non lu par Peggy-Laure » 08 févr. 2023 07:44

Grand grand merci pour ces encouragements qui me boostent et bravo pour vos parcours.
Auriez vous des cours car je voudrais bien pouvoir commencer à regarder les attendus.
Merci
Bonne journée

Répondre