Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale veut devenir eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joey
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2018 12:22

Assistante sociale veut devenir eje

Message non lu par Joey » 05 avr. 2018 12:34

Bonjour,
Ayant trouvé deux sujets sur ce forum sans réponse, je tente ma chance...
Assistante sociale de formation, j'envisage de me reconvertir en tant qu'eje. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes diplômées du social qui se sont reconverties dans un autre métier du social de même niveau. Avez-vous eu les épreuves écrites du concours à passer? Avez vous accédé directement en troisième année de formation ? Quelle était la durée des stages? Comment s'est déroulée la formation? Avez-vous trouvé un emploi rapidement? Combien vous a coûté la formation? Peut-elle être prise en charge par pôle emploi?
Au plaisir, je l'espère, de vous lire.

mousse281924
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2017 16:00

Re: Assistante sociale veut devenir eje

Message non lu par mousse281924 » 13 avr. 2018 23:45

Je suis educ spé et je me suis renseignée pour faire eje mais je ne l'ai pas fais pour l'instant. Beaucoup de réponse à tes questions dépendent des écoles et des régions. Avec un diplôme deduc spé il y a des allègements d'un ou deux ans de formation parce qu'ils y a 2 DC en commun. Pour ASS je ne sais pas mais tu dois pouvoir te faire une idée en cherchant sur internet.

Répondre