Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale veut passer le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

assistante sociale veut passer le BPJEPS

Message non lu par stéph » 01 déc. 2016 15:44

Bonjour!
Assistante sociale depuis 7 ans et ne souhaitant plus exercer ce métier,je souhaite revenir vers le domaine de l'animation que je connais via diverses expériences professionnelles(j'ai le bafa).
Le hic, c'est que ces expériences remontent à plus de 20 ans et je me demandais si à 40 ans passés je pouvais encore avoir une chance d'être embauchée? Je me suis renseignée pour passer le DEJEPS mais ce n'est pas du tout ce que je veux, en revanche le BPJEPS est ce que je recherche.
A votre avis, mon projet est-il réalisable?
Merci!
Stéph

Céline06

Re: assistante sociale veut passer le BPJEPS

Message non lu par Céline06 » 01 déc. 2016 18:20

Bonjour, oui votre projet est réalisable. En formation BPJEPS Animation sociale; il y avait des personnes qui avaient plus de 40 ans. (j'en avais 20, j'ai obtenue mon diplôme depuis et ceux qui étaient pus âgés on trouvé un travail en CDI ). Après sincèrement, vu votre parcours le DEPJEPS vous permettra d'être mieux rémunéré et il n' y aura pas que de la coordination d'équipe. Si vous travaillez en maison de retraite par exemple vous animerez aussi des ateliers comme les animateurs niveau BPJEPS.

stéph

Re: assistante sociale veut passer le BPJEPS

Message non lu par stéph » 02 déc. 2016 10:07

Bonjour Céline,
Merci beaucoup pour votre message encourageant! Et je crois que vous avez lu dans mes pensées parce que c'est justement le côté coordinateur qui me freine dans le dejeps, je veux être sur le terrain, participer aux activités avec les personnes et je ne cherche pas forcément de responsabilités du type coordinateur mais au vu de votre réponse je crois que je devrais approfondir mes recherches sur le dejeps.
Merci encore!

Céline06

Re: assistante sociale veut passer le BPJEPS

Message non lu par Céline06 » 02 déc. 2016 12:30

Avec plaisir Stéph. Beaucoup pense que le DEPJEPS ne permet de faire que de la coordination mais c'est faux. Même si une grande partie de la formation est liée à l'encadrement d'une équipe, vous serez amenez aussi à créer un projet, le faire vivre donc il y aura forcément une partie où vous serez sur la terrain au contact des personnes. Après tout dépend avec quel public vous désirez travailler. Il est vrai que dans les centres de loisirs il n'y a quasiment que de la coordination d'équipe, mais en périscolaire et en maison de retraite vous aurez double casquette Coordinatrice et Animatrice. De plus en maison de retraite beaucoup recherche des personnes avec le DEJEPS car ces personnes peuvent gérer un budget. près bien évidemment si vous préférée faire le BPJEPS c'est votre choix. Je ne sais pas dans qu'elle région vous êtes mais L'UFCV, les CEMEA ou l'IFAC pourront vous parler plus en détail des deux formations.

Répondre