Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colline

agent polyvalent crèche

Message non lu par colline » 19 avr. 2016 18:46

Bonjour Camara,
Merci de me donner des nouvelles, je suis 10 ieme sur la liste et toi 2 ieme sur la liste de 28 personnes qui ont eu le concour.
Je n ai pas pris contact, mais je pense aller à la mairie de Paris ce vendredi et voir si c est effectivement début 2017.
Je te donne mon mail colline972@hotmail.com a bientôt

Camara

Re:

Message non lu par Camara » 21 avr. 2016 15:02

Merci colline c'est une super idée d'allez directement à la mairie de Paris je n'y avait pas penser.. je t'ai envoyer un mail 😊😊 a bientot

sylvie

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par sylvie » 18 mai 2016 14:42

Bonjour,

Je travaille à la ville de Paris en qualité D' A.T.E.P.E depuis novembre 2003. L'A.T.E.P.E est ou en cuisine ou en lingerie en fonction des modes de fonctionnement des crèches. Parfois ils peuvent intervenir sur les deux postes cela dépend de l'organisation de la crèche. Ils n'intervient auprès des enfants que pour aider pour le repas préparer les tables ou parfois aider a donner à manger aux enfants parfois pour animer les ateliers lors des ateliers ouverts dans les crèches et cela dépend toujours bien sur du mode de fonctionnement des crèches. L'A.T.E.P.E. peut parfois ne jamais avoir a intervenir auprès des enfants ce qui restent le plus souvent le cas car les auxiliaires sont là pour cela. Ayant une pénurie d' la ville ne recrute pas A.T.E.P.E pour travailler auprès des enfants mais bien pour faire préparer le repas ,nettoyer certaines partie de la crèche s'il n'y a pas de service de ménage externe et s'occuper du linge. Et vu la masse de travail qui leurs incombe ils n'ont pas le temps d'aller aider dans les sections.

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 22 mai 2016 11:31

Bonjour Sylvie, merci pour ses renseignements je sais maintenant a quoi m'attendre moi j'ai passer les test fin 2015 et j'attend toujour d'être convoqué pour une visite médical. Sinon concernant les salaires ont nous a dit à peu près 1400€ net en début de carrière est-ce vraix ? Et quel sont tes horaire ? Et surtout ya t'il depuis possibilité d'évolution ? Merci d'avance a toi.

Myriam

Re:

Message non lu par Myriam » 20 juin 2016 16:23

Bonjour, j'ai passer le test atpe en septembre et octobre 2015 et je voudrais savoir si l'un l'une d'entre vous l'a passé au méme môment que moi et si oui , si vous avez déjà commencé à travailler comme ATPE. Moi j'ai RDV pour la visite médical cette semaine

Assadb

Re:

Message non lu par Assadb » 30 juin 2016 11:47

Bonjour,

Je vais être recruter comme atepe au mois de septembre.
Je voulais le savoir le salaire et si le midi le repas compris.
Cordialement

Myriam

Re:

Message non lu par Myriam » 30 juin 2016 12:11

Bonjour Assadb , pour le salaire je ne peut pas te répondre car sur la fiche de poste il y écrit que le salaire c'est 1400€ en début de carrière mais je sais pas si c'est dès le stage que l'ont perçois ce salaire ou après la titularisation tu n'a pas encore signer le contrat ? Prcke il doit y avoir écrit le salaire dessus, et pour le repas j'ai vu sur le net qu'il y avait des cantines un peu partout dans Paris réserver au salarié de la mairie de Paris et tu peu y manger à midi à moindre coût. Renseigne toi sur le net. Peu tu me dire quand es que tu à passer ta visite médicale ?
Merci d'avance

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 01 juil. 2016 07:56

Bonjour, je suis atepe dans une Creche du 15eme. Je serai titulaire au mois de septembre.
Je touche 1500 € par mois. Je m'occupe de la cuisine, du linge, quelques taches de ménage. Pour le repas, on ramène notre gamelle le midi ou on sort dehors. On a 1h de pause.

Maryame

Re:

Message non lu par Maryame » 01 juil. 2016 09:46

Bonjour Amandine merci pour ces précieux infos. Et tu des Aventage ?

alison

Re: agent technique de creche

Message non lu par alison » 01 juil. 2016 22:12

Bonjours a tous. J'ai eu le concours d'agent technique de crèche de la ville de paris en mars 2016. J'ai toujours pas encore été appelé pour la prise de poste. Je m'inquiète. Etes vous dans le mm cas que moi ? Vais je attendre longtemps ?
Merci a vous

Répondre