Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par Laetitia » 18 juin 2008 14:28

Bonjour ,

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements quand au statue d'agent technique de la petite enfance de deuxieme classe à la mairie de paris.
J'ai été embauchée par la mairie et je commence le 30 juin , mais je n'ai eut aucune informations (apart que je n'allais peut etre pas travailler aupres des enfants mais en cuisine , ménage etc...)
Y'a t'il des personnes ici qui on ce meme poste et qui pourrait m'en dire un peu + , les horaires,les conditions de travail,l'ambiance etc...
Merci d'avance à toutes et tous

Laetitia

lauriane

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par lauriane » 08 juil. 2008 21:30

moi aussi je viens d'etre embauché au meme poste que toi donc je souhaiterais avoir quelques informations si tu peux correspondre avec moi sur msn se sera génial erci pour vos réponses

Malou

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par Malou » 29 juil. 2008 16:16

Bonjour,

J'ai été selectionné par la mairie de Paris pour un poste d'agent technique de la petite enfance mais je commence que le 25 Aout 2008 et je possede un CAP petite enfance, donc je serai amener a travailler avec les enfants selon ce qui m'a été dit...ça serai bien qu'on se mette en contact ...a bientot j'espere

houria

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par houria » 30 juil. 2008 13:04

Bonjour malou,

Idem pour moi j'ai été recrutée par la mairie de paris et je commence moi aussi le 25 août prochain et je ne sais même pas dans quel arrondissement ce sera.j'ai un BEP SANITAIRE ET SOCIALE.
Moi aussi j'aimerai bien en savoir plus sur notre fonction car la mairie nous donne aucune information.
S'il y en a parmis vous qui à commencer avant merci de nous donner quelques infos,ce serai simpa et moin angoissant pour nous!

Merci beaucoup.

laetitia

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par laetitia » 31 juil. 2008 11:00

J'ai donc débuté le 30 juin en tant qu'atepe .Pour celles qui se posent des questions : quand nous rentrons à la ville de paris , nous sommes stagiaire pendant 1 ans ,nous devons effectuer un premier stage de 6 mois dans une crèche qui vous sera attribué à la derniere minute (moi j'ai su ou j'allais bosser le lundi pour le mardi)
puis un deuxieme stage de 6 mois aussi dans une autre crèche.
Si l'année c'est bien passé , nous seront titularisé .

Voila pour la premiere chose.
Ensuite l'atepe consiste a etre en cuisine , il y'a beaucoup de boulot,les premiers jours sont un peu difficile car il y a pas mal de choses à retenir , mais au bout d'un mois , personellement , on prend le rythme.Ensuite il y'a le menage et la lingerie mais ma directrice prefere que je reste 4 mois en cuisine pour que je sois opérationelle au cas ou je me retrouverais seule a faire a mangé a 90 enfants ^^

Sinon il y a énormement d'avantage , beaucoup de vacances , tout les week end de libre , la paye est tres bien pour un débutant , une carte professionel qui donne acces à des musées gratuit ou des reductions dans certains magasins..

Voila je pense avoir fait un peu le tour des questions que vous vous posé , si il y'en a d'autre n'hesitez pas !

Bonne continuation à toutes.

lauriane

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par lauriane » 31 juil. 2008 15:20

slt le fait que lon commence le 25 aout è que les crèches sont fermées du 25 juillet o 25 aout.
niveau horaires c koi laetitia?
moi j'ai quelques info la paie est d'environ 1200 euros apres si ya d enfants normalement ya un petit supplément,ya d rtt,
effectivement comme dit laetitia on est amené a faire de tou le ménage; la cuisine, la lingerie quelques fois avec lè enfants mai tou dépen d crèches ainsi que du nombre de personnel
on doit recevoir un courrier kan a notre lieu daffectation courant aout mais o plus proche de notre lieu de résidence

marie

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par marie » 31 juil. 2008 15:48

slt ambauché pr le 25 aout je voulais connaitre les horaires ainsi que le contrat travail comment il est?
UNE AUTRE QUESTION CAR JE NE SAIS PAS ILS ont pas demander de rib

laetitia

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par laetitia » 31 juil. 2008 17:21

les horaires que j'ai c'est 8h/16h42 ou 8h30/17h12 ou 8h48/17h30

mais je sais qu'il y a des creches ou l'on peut commencer plus tot le matin..

et toujours 10 min de pause le matin et 1h de pause pour le repas

pas toutes les creches sont fermé , la mienne si mais il y a des "regroupements" et donc j'ai été obligé pour les vacances d'aller travailler dans une autre creche jusqu'en septembre.


Vous allez forcément avoir un rdv a quai de la rapée pour qu'ils vous disent ou vous serez affecté et là il vous demanderons de leur donné un rib (moi je l'avais pas a ce moment la et donc je l'ai envoyé , et pas d'inquietude j'ai bien recu ma paye de ce mois ci ^^ )

Houria

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par Houria » 01 août 2008 08:52

Bonjour à toutes,

Je tenais à remercier Laétitia d'avoir eu la gentillesse de nous donner toutes ces infos! d'ailleur ça va beaucoup mieux côté angoisse!!! et je voulais te poser une autre question stp!
Je croyais que le stage étais d'une durée de 2 mois! et peux-tu me dire s'il y a une mutuelle ou pas? et le salaire il est de combien exactement?

Merci infiniment!!!!

lauriane

Re: Assistante technique de la petite enfance de deuxième classe

Message non lu par lauriane » 01 août 2008 12:39

le stage est de 1 an pr etre titulaire
oui ya bien une mutuelle ki s'avère etre tres intéressant je lai ai contacté é une conseillère ma bien renseigné mais vu que j'ai pas encore commencé donc je lai pa encore prise voila

Répondre