Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernadette Soulat

Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par Bernadette Soulat » 11 nov. 2017 19:53


Bonjour à tous

Auxiliaire de vie à domicile (CESU), je suis également responsable pour la région des Pays de La Loire et Bretagne de l'Association des Professionnels du Maintien à Domicile (APMD)

Notre association été créée afin d'aider et informer les salariés de l'aide à domicile sur l'évolution de leur métier.

Notre Association a également pour but d'amener tous les acteurs du maintien à domicile,syndicats d’employeurs, associations, organismes de tutelles... à réfléchir sur une meilleure approche pour valorisation et une reconnaissance du métier de l'aide à domicile.

Nous avons une responsable à votre service dans chaque département.

Pour faire force, nous avons besoins d'adhérents.

Venez nous rejoindre !

Cordiaement

martine

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par martine » 12 nov. 2017 09:46

comment adhérer à votre association
merci d'avance
cordialement

SylvieR

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par SylvieR » 12 nov. 2017 12:08

je vous ai suivi un temps sur facebook, puis abandonné qd j'ai vu que la Cc sur le site n'etait meme pas a jour, qd j'ai lu que vous ne faites pas greve ( et pour cause), quand j'ai lu que cette assoc ne supporte aucun point de vue different du vôtre, au Et puis j'en ai assez de vous voir parler d'adhesion.

Bernadette Soulat

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par Bernadette Soulat » 12 nov. 2017 16:18


Bonjour Martine,

Merci pour votre message.
Afin de vous apporter plus de précisions au sujet de l'association et vous diriger vers la correspondante de votre région, j'ai besoin d'information à votre sujet.Voici mon e-mail : apmd.paysdelaloire.bretagne@gmail.com

Bernadette Soulat

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par Bernadette Soulat » 13 nov. 2017 10:09

Bonjour
Je pense que vous confondez avec une autre association peut être. La notre est active. D'ailleurs sa présidente Sylvie Guillemot a lancé une pétition en ligne. Nous sommes actuellement à plus de 1000 signatures.
Ceci je respecte votre souhait de ne pas rejoindre notre combat pour une reconnaissance et une revalorisation des métiers du maintien à domicile. Cordialement

SylvieR

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par SylvieR » 13 nov. 2017 12:59

non non, je ne confonds pas

cosmos

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par cosmos » 13 nov. 2017 14:26

Sylvie R,
Pourrais-tu nous expliquer les points de vue différents de cette association (dont j'ai signé la pétition en ligne) et vous ?

Bernadette Soulat

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par Bernadette Soulat » 13 nov. 2017 14:40


Bonjour Sylvie.

Vous sans doute raison. Simplement à remarquer que dans votre premier message, vous parlez de notre refus de faire gréve ?
J'avoue que je comprends pas, l'association n'est pas une structure d'aide à docile, mais est composée d’auxiliaire de vie ou d'aide soignant à domicile en Cesu ou venant de chez divers établissements employeurs. De plus, comme nous ne sommes pas politisés nous laissons à chacun son droit de gréve.

Une vous souhaite une très bonne fin de journée.
Bien cordialement

Bernadette Soulat

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par Bernadette Soulat » 13 nov. 2017 14:54


Re bonjour Sylvie,

Nos messages se sont croisés.
Merci d'avoir signé la pétition.
Bien sûr qu'en tant que responsable de l'association pour les régions Pays de la Loire et Bretagne, j'ai signé cette pétition et rallié des personnes à sa cause.

Notre objectif est repris dans la pétition : Une reconsidération du métier AVS, c'est à dire : le salaire, les tâches confiées qui sont pas toujours celles d'AVS, le temps de trajet, les plannings à mi temps ou décousu.... C'est contre tout cela qu'APMD se bat.

cosmos

Re: Association des Professionnels de l'Aide à Domcile

Message non lu par cosmos » 13 nov. 2017 22:51

Bernadette Soulat,

J'admire votre enthousiasme, mais cela fait très longtemps que les acteurs du domicile se battent.
Contre des moulins à vent......

Toutes les manifestations depuis un bon nombre d'années se sont révélées infructueuses....

Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire pour être reconnu dans cette profession...

Que faites-vous de plus ???

Répondre