Association indépendante accès aux soins

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie Galski

Association indépendante accès aux soins

Message non lu par Elodie Galski » 19 nov. 2017 11:44

Bonjour,

Plusieurs expériences ont été tentées pour endiguer le problème du renoncement aux soins pour raison financière (ou rupture du lien social). De la mutuelle communale à la mutuelle responsable, de la médiation aux différents essais de dispositifs par la sécu... Il y a toujours une faille et toujours des personnes exclues des différentes solutions.
Une association propose quelque chose de nouveau : cela vaut le coup de la découvrir : http://prostasia.over-blog.com/ Elle se base sur la réalité du terrain et des besoins et a une vision assez large de la précarité (certaines personnes, ayant un salaire "trop élevé" pour obtenir certaines aides, mais des charges familiales trop lourdes ou autre coup dur, renoncent très souvent à des soins tels les soins dentaires ou ophtalmologiques).
L'association Prostasia ne prétend pas régler le problème, mais apporter un petit plus. Merci de dire ce que vous en pensez, soit sur ce forum, soit à partir du mail de l'association ! Un grand merci !
En aidant l'association Prostasia, vous pouvez faire une bonne oeuvre tout en défiscalisant... A votre bon coeur !

Elodie.

Répondre