Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par françoise » 09 avr. 2008 08:54

oui, le lundi de pentecôte est redevenu férié à vous de le redonner dans l'année, c'est passer dans les journaux sinon essayer de taper "lundi de pentecôte"
cordialement

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 09 avr. 2008 09:50

Bonjour chez nous ( maine et loire) c' est officiel et annoncé en réunion:la pentecôte redevient un jour férié!bon courage a tous

darnajoux

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par darnajoux » 15 avr. 2008 13:29

Bonjour!Je viens de découvrir qu'on avait maintenant un syndicat;c'est bien beau mais va-t'il nous défendre auprès de personnes qui abusent de nos services?J'ai eu 2 cas de personnes handicapées qui m'ont demandé de leur faire des fellations et autres cochonneries,ça a été ma parole contre la leur,mon employeur m'a changé de famille mais au bout de 4 ans et parce que j'étais au bord de la dépression!Qu'en est-il aussi des familles qui cumulent des heures en pagaille et ou il n'y a rien à faire?Je regarde la tv ou lit le journal alors que d'autre aurait plus besoin de nous?le conseil général doit trier davantage les personnes avant de leur alouer des heures pour donner à manger aux poules par ex.J'ai 20 ans d'expérience et est passé mon deavs il y a 4ans.Je vois notre travail devenir de plus en plus dur,avant on avait nos petits vieux à aider,maintenant nous sommes des boniches à tout faire,les gens ont des domestiques au frais de la société,car le conseil génénral c'est nous et nos impots!Je me suis vu demander de nettoyer des cages à lapins ou de plonger du bois,je leur ai dit que ce n'était pas mon role,mais ils m'ont répondu que les collègues le faisait et mon employeur m'a répondu qu'on avait besoin des ces heures!Je suis écoeurée et prépare mon diplome d'as,car j'envisage d'intégrer une structure,là au moins je ne fendrai plus de bois en plein hiver!Stéphanie

anna44

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par anna44 » 15 avr. 2008 16:58

bonjour steph
comme tu dis si bien les poules auront des dents autre chose que je voulais dire moi c'est pareil je suis tombé sur une personne qui m'a demandé carément de coucher avec lui un bénéficiaire qui avait comme tout le monde des heures par le conseil général mais là ou je trouve cela scandaleux c'est que cet usager passait pas par une assoc là ou je travaille c'est freedom une sociéte de nettoyage alors en plus je joue la boniche

anna44

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par anna44 » 15 avr. 2008 17:22

moi je travaille pour une sociéte de nettoyage et le client car c'est comme ca qu'on les appelle chez freedom m'a demandé de coucher avec lui il vient de la guadeloupe et se la coule douce car il sait pas faire le ménage c'est gratuit alors pourquoi on s'en priverait bientot les poules auront des dents

darnajoux

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par darnajoux » 15 avr. 2008 20:14

bonsoir nini!J'aimerai savoir ou tu te situe en limousin car j'y suis également,à 15 kms de Brive.Ce serai bien de se grouper à plusieurs avs afin de pouvoir nous défendre en cas de litiges surtout avec nos asso qui ne jouent pas toujours le jeu.A plus Steph

MEYER Nathalie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par MEYER Nathalie » 03 juin 2008 14:15

Salariée d'une association d'aide à domicile en tant qu'aide à domicile, déléguée du personnel jusqu'au 12 juin 2008 et postulant au comité d'entreprise je souhaite prendre contact avec vous pour approfondir mes connaisances et essayer de faire évoluer cette profession. Merci de m'adresser les démarches que je dois effectuer et les réels objectifs de votre association. Merci et à bientôt

mimie 32

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par mimie 32 » 04 juin 2008 13:13

POUR LE SNAVIE ; bonjour je travaille dans le gers (32) dans une assos privé de trentes employées et je suis diplomer du DEAVS . Je vien de découvrir votre syndicat ,je suis entrain de réuinir toutes mes collégue pour parler du probleme des imdemnitées kilometriques et s'il le faut faire gréve j'ais découvert sur une autre page du forum d'autre AVS qui pence faire gréve , mais comment s'organiser quand on est sans sydicats et que les déléguées on peur des dirigeanys qui les saque des qu'il le peuvent . merci de me répondre

françoise

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par françoise » 04 juin 2008 19:43

les déléguées ont tort d'avoir peur car pour licencier une déléguée un employeur peut se lever de bonne heure car à part une faute grave, l'inspection du travail doit donner son accord alors avoir peur de mettre une grève en place de la part de déléguée!!!! moi, j'en ai mis une en route l'année dernière et cela ne pas apporter aucun problème, mais il faut bien la préparer que cela ne se retourne pas contre vous et que l'on ne dise pas que vous avez laisser les usagers sans soin
une grève se prépare très sérieusement car il faut alerter les médias etc pour être pris au sérieux
cordialement

mimie 32

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par mimie 32 » 06 juin 2008 12:39

je n'ais jamais parler de licenciment pour les delegues , il oubli juste de remplecer les dossier perdu ;
POUR LE SANVIE ; je travaille dans une assos privée j'aimerais savoir de combien est l'imdemnitée kilometrique et quel sont les trajet professionnel que l'on doit m'imdemniser ( bureau - 1er beneficiaire ; d'un benefiaire à l'autre ; du beneficiaire au bureau ) ???

Répondre