Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphsab

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par cphsab » 06 juin 2008 16:50

assoc privée ccn 3217
- domicile - bureau aucune indemnité;
- bureau 1er beneficiaire indemnité kilométrique 0,33€ du kilométre + temps de déplacement = temps de travail effectif;
- d'un benefiaire à l'autre indemnité kilométrique 0,33€ du kilométre + temps de déplacement = temps de travail effectif;
- du beneficiaire au bureau indemnité kilométrique 0,33€ du kilométre + temps de déplacement = temps de travail effectif;
du bureau au domicile aucune indemnité.
cphsab

mimie 32

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par mimie 32 » 07 juin 2008 12:18

merci cphsab pour le renseignement , mais où je peut trouver un texte oficiel pour le coller sous le nez de ma présidente

jimy

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par jimy » 20 juin 2008 01:08

bonjour,

je suis nouveau j'ai 41 ans et je suis titulaire de mon DEAVS depuis
decembre 2004 .
Je travaille pour une association prestataire depuis mai 2007 .
Depuis le début je m'occupe d'une personne qui a une dégénérescence fronto temporale à raison de 66 heures mensuelles . Son état se degradant sur le plan comportemental et son agressivité à mon egard ne faisant que s'accentuer en menaçant physiquement du poing j'ai pris la decision de ne plus intervenir . Cette personne représentant un danger pour moi même et autrui sur la voix publique y compris dans mon vehicule .
J'avais déja averti l'association par divers courriers des difficultés rencontrées.
Au vu de la dangerosité des diverses situations et qu'il ait exprimé à son epouse qu'il ne me supporte plus et ne voulait plus me voir . ELLE meme me conseillant de ne pas intervenir pendant plusieurs jours .
Je ne rentre pas dans les details tellement il y en a . Mais à savoir que je represente une frustration pour lui. Malheureusement sa femme est souvent dans le deni .
Apres mon dernier courier faisant état des dernieres situations difficiles rencontrées et de mon souhait de ne plus intervenir chez ce couple ce que j'ai mis a exécution par securité sur le champ . L'association m'ayant demandé par écrit mon envie de passer le relais ce que j'ai fait leur faisant confiance .
Est ce une faute professionelle de refuser d'intervenir ?
Il m'ont fait signer une réduction du temps de travail par un avenant au contrat sur lequel je n'ai pas mentionné lu et approuvé .Un syndicat ma dit que je devais dans ce cas signer un nouveau contrat et non un avenant, est ce vrai ?
Autre point pour la journée du lundi de pentecôte j'ai fait les heures de solidarite que je devais avant la fin du mois de mai . La comptable m'a dit que je devais les réaliser durant un mois qui ne compte pas de jours ferié ; est ce vrai ? Car ces heures effectuées ne comptent pas .

Je vous remercie de bien vouloir me repondre j'ai essayé de faire le plus court possible .
JIMY

françoise

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par françoise » 20 juin 2008 12:05

le lundi de pentecôte redevient jour férié donc les heures éffectuées ce jour là sont payées en férié à moins que votre employeur vous ai fait savoir que dans votre asso ou autre le lundi de pentecôte restait journée de solidarité
ensuite il n'avait pas à vous faire signer une baisse de contrat si vous estimiez votre vie en danger il existe ce que l'on appele "le droit de retrait" ensuite le fait de demander à ne plus intervenir chez des usagers n'est pas une faute professionnelle
non vous pouvez signer un avenant au contrat ce qui veut dire que si du travail se présente il doit vous redonnez du travail
essayez de revoir tout cela avec votre employeur
cordialement

jimy

contrat de travail

Message non lu par jimy » 22 juin 2008 23:12

Bonjour Françoise,

Un grand merci pour m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai pu trouver des informations relatives au droit de retrait sur google . D'autre part, j'ai une autre interrogation : l'association qui m'emploie est prestataire et est soumise à la CCN du 11 mai 1983. Mon contrat initial était fixé à 15 heures hebdomadaires puis j'ai signé un avenant de 35 heures hebdo + 1 heure de trajet . Or dans mon contrat, l'article 6 "heures complémentaires" fait état que la durée du travail est susceptible d'être réduite suite à certaines circonstances non imputables à l'association notamment le décés, l'hospi de la personne aidée ou la diminution des prises en charge des organismes financeurs.
Peuvent ils faire jouer cette clause suite à mon refus d'intervenir chez un usager pour des raisons d'insécurité envers moi même ou autrui?

merci d'avance, vos réponses et la consultation du site m'aident beaucoup

Jimy

anna

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par anna » 25 juin 2008 21:49

bonsoir cest la premiere foi que je viens sur ce forum c est grace a une collegue de travail qui me l a fais connaitre

lecherbonier patricia

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par lecherbonier patricia » 21 janv. 2009 13:10

Bonjour à tous et à toutes, je suis contente qu'il y ai un site pour se parler de notre profession qui n'est pas facile et fermée à toutes les aurités tels que les inspecteurs du travail qui ne peuvent ou qui ne veulent rien faire, les associations qui ne se "mouillent" pas pour nous défendre et les employeurs qui sont quelques fois "horribles" tellement ils nous considèrent comme de la viande et encore je sui sûre que si il avait un chien ou un chat ils auraient plus de reconnaissance qu'ils en ont envers eux. Moi je suis avec ma collègue qui est sur le point d'être licenciée en désaccord total avec notre employeur sur les heures de pauses quand on fait du 24h/24 est ce que vous pourriez nous éclairer sur nos droits réels et sur le fait que notre employeur est un tyran nous sommes obligées de rester 8 jours sans sortir de l'appartement et pas de pauses pas de moyens de s'oxygéner à l'extérieur un stress permanent et une charge de travail énorme. De plus je voudrais savoir si quand le contrat est nominatif on est obligé de s'occuper des 2 personnes à temps plein (cuisine ménage repassage si il ne faut faire un contrat à 2 têtes MR ET MME non comm on l'a maintenant au nom de MME uniquement. Pourriez vous me donner une réponse rapide car je dois re^prendre mon travail très bientôt et je voudrais avoir tous les éléments afin d'en discuter avec mon employeur. Merci pour votre site qui va nous aider à tenir le coup!!!

veronique

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par veronique » 24 janv. 2009 19:16

bonjour.
"
je suis "assistance de vie, je suis entrain de passer le concours DEAVS, et j'aimerais correspondre avec des "collégues" et pouvoir échanger nos "expériences".
alors sivous le souhaitez, pas de soucis, je vous a votre écoute.
merci d'avance.

véronique.

Berry

Snavie

Message non lu par Berry » 26 janv. 2009 07:03

Bonjour à toutes,

J'ai envoyé un mail à la SNAVIE pour en savoir plus et peut-etre adhérer, mais je n'ai eu aucune nouvelle de ce syndicat. Savez-vous où ils en sont, pourriez-vous me redonner un mail peut-être valide pour les joindre? Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

VACHER

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par VACHER » 20 oct. 2009 12:41

bonjour, je suis déléguée du personnel , bientot déléguée au chsct et du commité d'entreprise,dans une association d'aide et de garde a domicile de l'aisne.Mes objectifs sont biensur l'amélioration des condition de travail, je suis en train de voir les MP/AT, et je me demandais s'il n'y avait pas réellement un abus dans l'emploi d'intervenant à domicile pour des dossier de fin de vie, afin d'alléger le travail des aides soignantes et des infirmières certaine mission sont " relègués" aux avs, sans suivi psychologique, fin de de vie, fin de mission, fin de contrat?

Répondre