Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par nathalie » 17 janv. 2010 18:13

Bonjour,

je suis actuellement auxilaire de vie, mais j'ai en parallèle une formation de psychothérapeute, qui débouchera dans un proche avenir sur le titre de psychanalyste. je vous dit cela car je remarque que cette profession manque cruellement de reconnaissance et de soutient de la part des associations. j'aurais aimé discuter directement avec qqn de votre association, échanger sur nos expériences professionnelles et savoir comment agit votre association sur le terrain. Je me pose bp de questions sur l'avenir de cette profession, sur comment améliorer non seulement le statut des auxiliaires mais aussi leurs quotidien sur le terrain. je trouve qu'il y a un terrible manque de soutient psychologique pour les auxiliaires de vie, notamment lorsque celles ci sont succeptible d'accompagner leur "ayant droit" jusqu'aux derniers instants de leur vie.
j'ai des idées qui pourraient peut être améliorer cela, peut être sont elles un peu utopistes, difficilement réalisables mais j'aimerais tout de même pouvoir débattre.

cordialement

nathalie bloch

marie france

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par marie france » 27 févr. 2010 14:55

je suis depuis décembre 2009 Assistance de vie aux familles, ma direction m'envoie une lettre de félicitation (youpi) selon accord branche mon coefficient passe a 265 (je me dis bof pour 17 cts d'euro en plus c est génial!) je leur écrit en janvier 2010 que maintenant j'ai 5 ans d'ancienneté depuis décembre (également!)a quoi est-je droit ? et bien il me réponde 1 mois plus tard : "que mon coéfficient est passé a 265 ce qui correspond bien a 5 ans d'ancienneté!! (HIC !!)
j'y comprend plus rien; c'est un pack de 2 en 1 ? merci de m'expliquer ou sont les avanges de mon ancienneté et de mon nouveau statut ?

moi

Re:

Message non lu par moi » 03 mars 2010 13:30

la lettre c'était seulement pour te féliciter d'avoir 5 ans d'expérience, non ? c'est peut-être un exploit dans ton asso de durer si longtemps chez eux ! d'où les félicitations

bah c'est toujours la même rengaine, on nous prend pour des nulles qui acceptent d'être payées avec des médailles en chocolat !

annemarie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par annemarie » 03 mars 2010 14:07

je suis de nuit de 8h30 a 8h30
le matin
chez un particulier
combien demander
nuit tres calme
plus dimanche etjours feries

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 mars 2010 16:07

Marie-France,

Quelle est exactement ta convention ?

Je pense savoir.
Mais, si tu es en catégorie B, tu as bien le coefficient 265, si tu as 5 ans d'ancienneté.

Je voudrais bien t'envoyer les grilles de salaire, mais je ne sais pas comment faire sur ce forum.

Marief rance

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Marief rance » 03 mars 2010 18:10

:crying: je ne comprend pas ce forum, les dates sont de 2007, nous somms en 2010 (tout le monde est mort ?) comment retrouver les collègues sympa qui ont répondu a mes questions et surtout les remercier; j'ai recu les rponses sur mon email ?!! :fire:

claudine

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par claudine » 14 mars 2010 20:22

très heureuse de savoir qu'il existe une association nationale des auxiliaire de vie sociale. je suis française d'un département d'outre mer qui est la guadeloupe j'ai fait ma formation et obtenu mon diplôme, au début j'ai travaillé avec une association qui utilisait les avs comme des mouchoires en papier on me reprochait de trop bien travailler sous prétexte que tous les avs ne travaillaient pas comme moi et que je donnais de mauvaises habitudes aux clients, je suis contente d'avoir été licenciée mais mes camarades sont restées et se plaignent beaucoup de l'attitude des employeurs essentiellement des associaitions qui ne connaissent pas vraiment le role de l'avs, vous pouvez travailler pour plusieurs génération dans un foyer sans jamais faire valoir vos droits au risque de vous faire virer, ne jamais réclamer plus de dignité pour la personne aidée, la laisser sans manger faire le ménage et partir en fermant la bouche, même si la personne est mal traitée par sa famille il fallait fermer les yeux,j'ai été licenciée ne pouvant travailler dans ces conditions, et tous les avs rencontrent des problèmes chez nous en gpe impossible de nous plaindre ne pourriez vous pas installer une antenne de votre association chez nous car c'est un département français vous serez bien aimable d nous aider et par la même occasion les personnes âgée des heures sont demandées à au département or les personnes nécessiteuses ne snt pas forcément les mieux servies il y a un gaspillage une vaste escroquerie à ce niveau, et ce sont les personnes âgées qui en patissent, un exemple simple chez une personne âgée ayant un deux pièces vous pouvez avoir 4 h a effectuer alors que la personnes n'a pas besoin de ces 4 heures et celles qui en ont le plus besoin ne peuvent en bénéficier il serait souhaitable que les organismes concernés se penche sur ce problème
il serat même souhaitable que les avs obtienne un agrément et travaillent comme les infirmières il y aurait moins d'abus dans la mesure ou les services de l'état pourrait controler les avs et les horaires et éventuellement avoir un service destiné aux avs qui distribuerait les heures et paierait les avs d'après un planning de travail ce qui créerait des emplois directs bien controlés et à tous les niveaux merci de me donner votre avis car le gachis est flagrant.

Claudine de Vendée

Re: SNAVIE

Message non lu par Claudine de Vendée » 15 mars 2010 08:27

Bonjour
Je suis en métropole mais compte m'installer en Guadeloupe au mois d'octobre et recherche 1 emploi d'AVS je suis titulaire du DEAVS et du DEAMP .J'ai travaillé 15 ans au domicile et actuellement en EHPAD.Et t'il facile de trouvait 1 assoc ou faudrait voir pour me mettre en liberale(création d'1 assocs ou en CESU)
Merci de la réponse Bonne journée
Claudine

floflo

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par floflo » 16 mars 2010 07:25

Bonjour,
Il est temps, enfin, que les langues se délient...Avez-vous pensé à demander de passer devant les médias? ce serait une bonne avancée. L'aide à domicile parait si "jolie" à la TV!!!
Floflo

Lally

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Lally » 16 mars 2010 11:11

Bonjour!
J'adhere complètement à la SNAVIE car je suis auxiliaire de vie en CDI et je rencontre moi aussi des soucis dans le domaine.
Salut à tous Lally.

Répondre