Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 mars 2010 21:15

Je pense que SNAVIE a disparu !

clo

Re:

Message non lu par clo » 22 mars 2010 19:18

Bnjour Jimy,
Mon histoire ressemble etrangement à la votre, pouvez vous me dire comment elle s'est terminée, merci

JIMY

Re:

Message non lu par JIMY » 23 mars 2010 00:29

bonsoir ,

Mes heure ont été compléter au fils des mois aprés avoir un eu entrtien avec ma direction .
Et pour vous comment cela c'est il passé.
C'est plus sympa de se presenter merci .

JIMY

Virginie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Virginie » 23 mars 2010 10:29

Bonjour,
J'ai du démissionnée jeudi dernier apres 8 ans de service en tant qu'aide à domicile.
En octobre j'ai obtenue un module sur 6 du DEAVS par la VAE payée par mon ancien employeur.
Désormais je cherche à passer la formation des modules manquants mais pole emploi ne sais rien en ce qui concerne cette demande pourtant elle existe puisque sur le compte rendu des modules par la DRASS soit je peux refaire la VAE(je ne prefere pas c'est trop long et trop compliqué)ou la formation complementaire.
Si quelqu'un sait ou je peux me tourner en tant que "demandeuse d'emploi"à Reims maintenant
Merci à vous

clo

Re:

Message non lu par clo » 23 mars 2010 13:04

Pour moi c'est pas top, je n'ai pas signé les avenants à la baisse, ai eu des mois à - de 60 heures en 2009, pour une moyenne de 700 euros net durant l'année.
j'ai eu un 1er passage aux prudhommes et le second est tres bientôt.
Ma bataille, faire respecter mon contrat à temps plein dans mon association prestataire de services ...
c'est pas gagné mais je monte au front.
a bientôt

cc

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par cc » 22 déc. 2010 18:02

bonjour je sui une assistante de vie merci de m envoyer des mail quan ya du nouveau ?cordialement

tella

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tella » 15 mars 2011 14:51

pourriez vous me dire comment faire valider mon DEAVS ayant 17 ans d’expérience 15 ans responsable famille d'accueil et 2 ans AVS
MERCI BEAUCOUP
je suis très soulagée depuis que je suis sur ce site car notre métier n'est pas très facile moralement et du fait de partager est très enrichissant
du point de vue morale merci encore et bon courage a toute et a tous

pomponette

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par pomponette » 16 juin 2011 21:43

bonsoir,je suis auxilier de vie sociale dans le sud de la france,nous sommes mes collegues et moi meme avac beaucoups de questions sur notre metier.pourqoi les conventions sont-elles differentes d'une region a l'autre?merci a vous .bonne soiree.

Evan

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Evan » 15 juil. 2011 18:51

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la conversation de ce forum car je recherche un numéro de téléphone où je pourrai contacter la SNAVIE.

En effet, ma compagne est victime d'un petit litige.
Elle a occupé un poste d'auxiliaire de vie dans une association s'occupant de traumas crâniens de Novembre 2008 à Février 2011.
Elle effectuait des heures en tant que veilleuse de nuit au domicile d'une colocation de quatre personnes traumatisées crâniennes. Son contrat établissait un temps partiel de 75.83h mensuel et elle travaillait de 21h à 7h... payée 7heures pour 10 effectuées. Or dans son contrat il n'est fait mention d'aucunes conventions collectives, ainsi que sur ses bulletins de salaire où apparait la mention "à défaut de convention collective". L'association ne pouvait donc pas bénéficier de droit à la payer 7 heures alors qu'elle en effectuait 10. Ma compagne a gardé tout ces plannings mensuels et peut donc prouver qu'elle a bien effectuée 10 heures par nuit effectuée et non pas 7.

A t-on le droit de demander à ce que ses salaires soient alors régularisés ? De plus, travaillant moi même dans cette association maintenant, j'en ai touché deux mots à la DRH qui m'a dit ceci :"Oui je sais, il y a un souci à ce niveau, il faut que nous le réglions"
Ils sont donc au courant ... Autre surprise, une de mes collègue qui occupe le poste de veilleuse "essentiellement", tout comme ma compagne le faisait, m'affirme que cela fait deux mois qu'elle a signalé ce problème après s'en être rendue compte et que l'administration lui a répondu qu'ils allaient s'en occuper et régulariser.
Ils appliquent donc apparemment le principe de "tant que la personne ne s'en aperçoit pas, nous ne changeons rien alors que nous sommes clairement au courant."

Que dois faire ma compagne ?

Je remercie vivement quiconque qui pourra m'apporter des éléments de réponses et encore plus si cette réponse est très complète et nous dénoue ce petit litige.

Merci à Tous !

richard

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par richard » 19 juil. 2011 22:28

bonjour, j'ai lu ton message je respecte ton opinion mais quand tu parle des syndicats je peux te dire que cela est pas facile et que les choses ne changent pas du jour au lendemain c'est un combat que l'on doit faire ensemble pour que notre metier soit reconnu tel quel et que les choses soit claire pour tout le monde dans chaque commune on ne fais pas les meme choses. Posons nous les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses et pour la précarités des agents a nous de nous battre pour les faire disparaitre. En se qui concerne les cotisations dans certains syndicats les tarifs peuvent etre discute mais bon!!!!!

Répondre