Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 09 mai 2016 21:10



Incroyable !

On aura vraiment tout entendu de la part des employeurs dans ce métier.

Mais non , ce n'est pss normal, steeman !
Tu dois avoir un délai de prévenance qui est de 7 jours , il me semble.

prevot catherine

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par prevot catherine » 21 juil. 2016 14:55

Bonjour je suis auxiliaire de vie depuis 19 ans . Bientôt diplômée par vae. Y a t il une antenne de votre asso à Bordeaux ? Ce métier encore mal reconnu mérite plus de considération. Et la rémunération devrait être en adéquation avec cette reconnaissance. Cordialement. Catherine prévot

Corinne

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Corinne » 23 août 2016 15:07

Bonjour SNAVIE,
Qu'en est-il aujourd'hui de votre site? Je suis aide à domicile depuis 2001 et AVS depuis 2008.... J'ai travaillé en milieu hospitalier, dans la fonction public, en association et en entreprise privée.... Je m’aperçois que le travail est de plus en plus dur mais qu'au niveau des tarifs c'est du dégressif.... Je suis actuellement en Gironde, mon contrat se termine à la fin du mois et envisage de quitté la région pour rejoindre mon fils dans le 64.... J'ai commencé à monter le son lorsque je me suis aperçue que mes trajets pour l'accompagnement et courses n'était pas remboursé, les trajets des w-e pareil puisque on intervient la matin, midi, après midi et soir en ayant qu'un bénéficiaire!!!!Bref beaucoup de petites choses qui me font monter la moutarde au nez!!!! Besoin de me rebeller oui, un grand ras le bol de se faire exploiter par des patrons qui ne connaissent pas le métier que sur papier..... Que pouvons-nous faire?????? Merci d'avance

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 24 août 2016 12:50

c'est a 50 kms de chez moi, je pourrais y aller......un jour que j'aurais du temps a perdre : aucune mise a jour de leur site depuis 10 ans.....

bihannic

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par bihannic » 27 sept. 2016 11:31

Bonjour
pouvez vous me dire si une auxiliaire de vie peut être désignée personne de confiance?
Merci

Sylvie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Sylvie » 26 oct. 2016 17:56

Bonjour , je voudrais savoir si il existe un syndicat pour assitante de vie , qui travaille en CESU car travailler en chèque enploi ne nous offres aucun avantage pour nous travailleurs ? Merci

Il faudrais sûrement revoir les conventions collectives

marie-pierre auboyer

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par marie-pierre auboyer » 26 janv. 2017 22:27

Interpeller les candidats à la présidentielle pour une politique ambitieuse de la personne handicapée
Colloque de la Fondation Jacques Chirac
16 février 2017 - Assemblée Nationale
Vous trouverez ci joint programme et bulletin d'inscription sur le site
www.fondationjacqueschirac.fr

Me legla

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Me legla » 20 oct. 2017 12:23

Madame, bonjour,je suis actuellement en CDD chez Ussif Paris North GaDVIM Paris 11 j'ai signée mon CDD au mois de septembre 2017 d'un le moi est et je n'ais toujours pas mon salaire ce moi de septembre je me suis présenté ont me tenait toujours la même réponse votre chèque sera la bientôt mais il faudrais être patience ou bien le directeur sera informé ou bien ce n'est normal vous devez déjà être paye la dernière réponse je les envoie un mail les responsables de secteur ne me prends plus au téléphone mes appels s'arrête au standard je sollicite votre aide avant d'enregistrer à l'inspection du travail Merci d'avance.

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 20 oct. 2017 19:02

Si votre employeur est fermé à la communication et bien le seul langage qu'ils comprennent est l'inspection du travail.

Répondre