Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARTINE DESOGUS

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par MARTINE DESOGUS » 07 févr. 2007 14:09

bonjour
enfin plus seule! nous avons crée depuis le 1e février un petit réseau d'auxiliaire de vie "le relais des auxiliaires" un peu similaire au votre ;j'ai besoin de vos conseils ;nous sommes dans le bas-rhin 67 j'éspere avoir de vos nouvelle merci à vous à bientôt martine

yva

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par yva » 07 févr. 2007 22:08

Nouvelle venue sur le forum, j'ai répondu à votre demande sur Modulation en Association
mais je voudrais d'avantage de renseignements sur votre Association SNAVIE, bon courage à bientôt.yva

SNAVIE

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 08 févr. 2007 22:41

Bonsoir

Plus nous serons nombreuses et nombreux plus nous serons écoutés. Nous sommes à votre disposition pour créer des antennes dans vos
régions.
contact@snavie.fr
Adhésion 5 euros par an

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 09 févr. 2007 07:58

bonjour snavie ce n'est pas les (5)euros qui me gêne mais de ne pas avoir eue un conseil quand j'ai eue mes soucis nous n'obtenons rien de la hiérarchie nous ne savons pas ceux que font les syndicats qui se contentent a chaque élection d'envoyer les bulletins de vote et c'est tout. nous sommes paumés avs ad tisf,a qui s'adressé vraiment a par l'inspection du travail et encore!!nous n'allons pas pleurés par manque de temps. bonne continuation, si une antenne s'ouvre dans le maine et loire faites le savoir. merci tarentule

fifi

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par fifi » 09 févr. 2007 12:35

Bonjour Tarentule,

J'ai eu la même réaction que toi au début et je ne m'en suis pas cachée. Mais je crois que le plus gros problème pour une AVS est de dire tout simplement "non" quand on est dans la limite de l'intervention. Car, je pense sincèrement, que le problème ne venait pas de toi, mais bien des bénévoles, responsables et membres de la famille.
Ce n'est ni un echec, ni un abandon de dire "non" à l'intervention, c'est un droit. hors de questions de prendre des responsabilités qui ne nous appratiennent pas : ça rend service à personne.
SNAVIE est tout neuf et il y a tant de sujets à aborder...
Il faut tenter l'expèrience pour pouvoir juger, du moins, c'est que je me suis dis !
Garde courage et espoir Tarentule, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage.
Dans mon asso, j'ai laissé tomber les syndiquées, ça ne m'apportait que des problèmes,tu n'es pas la seule.

Thimotee dominique

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par Thimotee dominique » 09 févr. 2007 16:47

la personne dont je m'occupe est en maison de reposdepuis le 18-01-07 jusqu'au 18-02-07.Il n'y apas de rupture de contrat ni de prise de congés de ma part.Je suis en CDI.
Selon la législation,sans rupture de contrat toutes les heures de travail doivent etre payées.J'ai dèjà eu le cas.Cette fois l'association refuse de payer.Que faire.

Pourriez-vous m'envoyer un peu plus d'infos sur votre association et sur les modalités d'adhésion.

Merci.

florence

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par florence » 09 févr. 2007 19:13

bonsoir thimotee dominique est tu en mandataire ou prestatair car ca change tout? logiquement si tu est prestataire topn employeur "l'assos" doit te remunerer ou te donner un autre usager en attendant son retour d'hospi

yva

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par yva » 09 févr. 2007 21:28

salut à tous je suis déléguée du personnel depuis 6 ans maintenant et depuis peu déléguée syndicale ce n'est pas facile tous les jours il peut y avoir de la pression je crois qu'il ne faut jamais oublier qu'il y a une convention collective et croyez moi nous nous en servons souvent nous avons obtenue, prime de vacance de noel et aussi pour les vacances d'été, en septembre un bon de blouses et de chaussures, pour les avs 22 euros de téléphone par mois c'est un debut non!et plein de petites choses encore toutes les déléguées ne sont pas nul, il faut simplement ne pas oublier que chacun a sa place si tenir et se respecter les uns les autres, ne vous décourrager pas c'est nous les avs qui feront bouger les choses bon courages a tous amicalement yva :th) ;)

skov

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par skov » 10 févr. 2007 14:23

Bravo, félicitation.

Je vais en parler autour de moi.

YVA

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par YVA » 10 févr. 2007 16:58

c etait simplement pour que d autre ne se décourage pas et qu 'il y a des syndiquées qui se bougent je suis pas tres bonne a l'ordi mais je me débrouille dans mon role de déléguée je me doute skov que cela vous fait de belles jambes de savoir ce que nous avons obtenues mais cela peut aider d autres de savoir que l on peut y arriver salut yva :bye:

Répondre