Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SNAVIE

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 21 janv. 2007 15:34

Bonjour à toutes et à tous
Après en avoir longuement discuté dans notre groupe de parole (Yvelines,région parisienne) et après avoir lu un grand nombre de témoignages sur Internet, nous nous sommes rendu-compte que nous rencontrions les mêmes soucis dans la pratique de notre profession, dans toutes les régions de France.
Nous avons donc le plaisir de vous -annoncer la création d'une association La SNAVIE, Syndicat Nationnal des Auxiliaires de vie.
Voici nos objectifs:
-Le regroupement professionnel des auxiliaires de vie.
-La promotion du métier d'auxiliaire de vie.
-La valorisation du diplôme par un contenu plus adapté aux besoin du terrain et par une reconnaissance effective de ce diplôme par les employeurs.
-Une revalorisation budgétaire de la profession.
-Un financement de la formation permettant son accés au plus grand nombre.
-La reconaissance par tous les partenaires du rôle des auxiliaires de vie au sein de l'équipe intervenant auprès de la personne prise en charge.
-Le droit à la formation continue.
La promotion d'un service d'entraide et de conseil aux auxiliaires de vie dans la pratique de la profession.
-Une prise en charge des personnes dans le respect de la charte de qualité SNAVIE.
SNAVIE veut être
-Un lieu de réflexion, de concerttion et d'action pour la promotion et la reconnaissance de la profession d'auxiliaires de vie.
-Le porte parole de la profession auprès des employeurs tant privés qu'associatifs ou de tout organisme intervenant dans ce secteur d'activité.
-Le représentant de la profession dans les instances de tutelles concernées.
SNAVIE entend:
-Contribuer à la formation continue des auxiliaires de vie, par des professionnels de santé de trrain, afin d'améliorer la qualité de la prise en charge des personnes.
-D'assurer l'information des personnes prise en charge et/ou de leur famille quant au rôle de l'auxiliaire de vie.
-De développer des partenariats avec les structures de terrain concernés par les auxiliaires de vie et tout particuliérement la Coordination gérontologique et les CCAS.
-D'aider dans les différentes régions les auxiliaires de vie adhérentes qui le désirent, à mettre en place localement des moyens d'entraide, de conseils et de formation.
Peuvent adhérer à l'association:
-les auxiliaires de vie diplômées DEAVS
-les auxiliaires de vie possédant les 4 modules de base financés par le Conseil général
-les personnes faisant fonction d'auxiliaire de vie pour ses 2 derniers cas, l'association devra porter toute son aide aux personnes
concernées pour qu'elles puissent
accéder au DEAVS; Elles devront elles-mêmes s'engager à mettre tout en oeuvre pour cela.
-les AMP libérales qui pourront ainsi bénéficier des formations et de l'aide de SNAVIE
Soyer nombreux à nous rejoindre, ensemble nous ferons évoluer notre profession.
E-mail actif lundi 22 janvier
contact@snavie.fr

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 21 janv. 2007 18:30

très intèressant, mais étant du maine et loire,qu'est-ce que cela peut apporter a un groupe de 30 aides et avs ?? pas évident! mais bravo

SNAVIE

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 21 janv. 2007 23:11

BONSOIR Tarentule

Ne rencontres-tu pas de soucis dans ton travail?
Te sens-tu reconnue, écoutée, as tu validé ton diplôme, as tu vu ton salaire augmenté ,as tu droit à la formation continue , tes collégues ne galèrent-elles pas pour finir leur formation,n'aimerai-tu pas te sentir soutenue lorsque tu rencontres des difficultés ?, etc...
Nous avons crée SNAVIE pour ça, relie nos objectifs tout y est mentionné.
MERCI pour tes encouragements

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 22 janv. 2007 07:47

bien sûr que nous avons pleins de problèmes voir tarentule sur ce forum. par ex personne ni moi j'ai 23 ans de "boite" n'avons accès aux conventions collectives il faut les lire sur place aux local devant tout le monde (il y a du passage) et les heures d'ouvertures sont 8 12h nous travaillons toutes a ces h là. et la récemment après avoir enchainés pendant 3 ans semaines et week end sans repos on nous annoncent que nous avons droit a deux jours compensateurs de repos a chaque week ,la circulaire vient d"arriver" comment vérifier si on n'a pas du rattrapage d' heures. voila par contre formations congés il me semble que c'est correcte.je m'en vais a plus tarentule.

lanciot

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par lanciot » 22 janv. 2007 09:02

:bye: Enchantée par cette initiative, qui après lecture complète du message à vraiment l'air de répondre à nos attentes, j'ai 48 ans je travaille dans cette profession depuis 9 ans je vis dans l'Aveyron, je suis passée par la VAE et je bénéficie actuellement d'une formation grâce à la promotion sociale financée par le conseil général de mon département en vue d'obtenir la totalité des modules du DEAVS, tout cela ne nous empêche pas avec mes collègues concernées par cette formation de nous poser beaucoup de question quand à la revalorisation de la profession et surtout pour commencer par sa reconnaissance morale et financière, c'est un beau métier mais nous avons besoin d'avoir toutes les mêmes statuts, avantages, etc... il faut savoir que dans notre service nous n'avons aucun statut donc pas de conventions collectives, bref en tant que telles nous n'existons pas, je vais vous écrire pour connaître les modalités pour vous rejoindre, et je souhaite que toutes nous soyons conscientes de la nécessité de nous unir

catherine

SNAVIE

Re: Association SNAVIE Syndicat National des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 22 janv. 2007 09:13

Bonjour, Tarentule.Quelques petites précisions.
Dans notre secteur(78), nous travaillons en partenariat direct avec un réseau de santé géron-
tologique le CARMAD(Coordination d'Aide au Retour
et au Maintien à Domicile). Nous avons également mis en place , un conseillier technique médical et 2 conseillieres techniques Professionnelles(AVS, sur le terrain,qui sont à l'écoute des différents soucis rencontrés dans notre travail).Nous sommes prêt à vous aider dans vos régions, à rechercher des contacts et à mettre en place les mêmes moyens d'entraide, de conseil et de formation,ainsi qu'à vous faire partager nos différentes expériences.
Nous avons enfin l'occasion de nous faire reconnaitre et de s'exprimer sans qu'on le fasse pour nous. C'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer. Rejoignez-nous et adhérez. Plus nous serons nombreux, plus notre profession sera
reconnue à sa juste valeur.
Pour nous contacter:
contact@snavie.fr
A bientôt.

SNAVIE

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 22 janv. 2007 09:53

Bonjour, Lanciot. Merci de ton soutien.Tu peux nous joindre directement: contact@snavie.fr
Nous te donnerons bien plus de précisions sur ce
que nous avons déjà mis en place dans notre secteur et ce que nous pourrons faire pour essayer de vous aider dans votre région A très bientôt, je l'espère.

MICHELE

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par MICHELE » 22 janv. 2007 17:52

Bravo, enfin des personnes qui bougent et qui créent une association d'aide pour les avs, ou "assimilées".Merci de me contacter sur mon mail pour que j'aie plus de précisions et je précise que je réside dans la région lilloise...tout le monde devrait adhérer, ça ferait bouger les choses!
A bientôt! :bye:

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 22 janv. 2007 17:52

bonsoir j'ai envoyé un message ce midi mais avec une autre adresse email sur yaol, je vous demandais quelle démarche faire pour adhérer a votre assoc merci. tarentule

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 22 janv. 2007 19:20

aucun lézard! j'adhère complètement et je ne fait pas de politique.j'attends de vos nouvelles merci

Répondre