Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assurance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

assurance

Message non lu par angélique » 18 sept. 2008 14:12

salut les filles,

je débute en tant qu'as mat et je ne sais plus quelle assurance contracter pour me couvrir??

merci pour vos réponses

mille

Re: assurance

Message non lu par mille » 18 sept. 2008 14:27

bonjour angelique
pour l'assurance tu peux rester ou tu as ton assurance maison....il te suffit de telephoner a ton assureur et de lui dire qu'il te faut une assurance proffessionnelle car tu es assistante maternelle.....tu payeras environ 15e a l'année (ça depend des assurances)....par contre si je peux te donner un conseil prends une assurance "non nominative " (ça veut dire que tu n'es assurée pour tous les enfants que tu acceuille meme si tu changes entre temps).....a plus!

Brigitte

Re: assurance

Message non lu par Brigitte » 18 sept. 2008 16:37

Il faut faire un courrier à ton assureur de logement ( biens, responsabilité civile, ...) et lui signaler ton changement de profession. Pour beaucoup d'assureurs ( comme pour la voiture) il n'y a pas de frais supplémentaires!

angélique

Re: assurance

Message non lu par angélique » 20 sept. 2008 14:44

merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair...

a bientot les filles

opher

Re: assurance

Message non lu par opher » 24 juin 2015 21:39

Le contrat d'assurance Assistante Maternelle de la MAE propose 4 niveaux de protection, incluant la garantie responsabilité civile professionnelle dès la première formule.

S'assurer en responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour exercer le métier d'assistante maternelle agréée.