Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Astreintes

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stroub

Astreintes

Message non lu par stroub » 06 oct. 2017 22:11

Bonsoir,

j'ai remarqué sur nos plannings des week-end en six moi une personne a onze jours d'astreinte cela fait une moyenne de deux week-end par moi ou est la parités, chez vous coment cela se passe? merci

stroub

Re: Astreintes

Message non lu par stroub » 07 oct. 2017 11:50

Bonjour,

j'ai remarqué sur nos plannings des week-end , sur six moi une personne a onze jours d'astreintes, cela fait une moyenne de deux week-end par mois.
Ou est la parités? dans votre association comment cela est partagé.
Merci

SylvieR

Re: Astreintes

Message non lu par SylvieR » 07 oct. 2017 13:10

Bonjour,
tu parles d'astreinte, avec son regime bien specifique, et que aucun employé du secteur Aide a domicile ne fait ( en tout cas je n'en connait pas),
ou de dimanche et jour ferié travaillés , avec un autre regime different ?

stroub

Re: Astreintes

Message non lu par stroub » 08 oct. 2017 00:16

oui astreintes dans l'aide a domicile pour les week-end ,au cas ou une qui fait le week-end tombe malade celle d'astreinte dois être disponible pour la remplacer.Elles est payé 25 euros par astreinte.Nous faisons tous les week-end, un week-end par moi, et normalement une astreinte par moi,et nous sommes quatre par secteur donc nous tournons a un week-end sur quatre par mois et cela n'est pas équitable pour tous qu'une collègue sois presque tout le temps choisie pour l'astreinte sur les trois secteurs, j'ai l'impression d'une grosse magouille la dedans.

SylvieR

Re: Astreintes

Message non lu par SylvieR » 08 oct. 2017 12:41

il faudrait que tu regardes dans la convention collective, l'astreinte y est traitée

cosmos

Re: Astreintes

Message non lu par cosmos » 08 oct. 2017 23:30

Stroub et SylvieR,
Qu'entendez-vous, exactement , par astreinte ?,,

SylvieR

Re: Astreintes

Message non lu par SylvieR » 09 oct. 2017 12:40

moi je n'y entends rien justement, car je pensais qu'on n'en faisait pas. mais apparemment Stroub travaille ds une grosse boite ou 1 service d'astreinte est mis en place

sinon l'astreinte; c'est ça ==> https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20873

Répondre