Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ginie

Re:

Message non lu par ginie » 18 juil. 2013 20:02

Bonjour à tous.
J'ai réalisé mon ICAF autour de la gestion du budget avec un jeu de l'oie. J'ai pris appui sur un jeu déjà existant au CCAS du 2ème arrondissent de Lyon.
Je les ai contacté et ils ne prêtent pas leur jeu parcontre ils m'ont envoyé un livret explicatif sur le jeu donc n'hésitez pas à les contacter ils sont très sympas!!
Bon courage à tous!

Marie-Line

Re: Atelier Budget

Message non lu par Marie-Line » 13 janv. 2014 12:50

Bonjour à tous !

Je sais que ce sujet date mais je suis actuellement en stage dans un FJT et je trouve vos idées de fiches et de jeux super intéressantes ! Serait-il possible de me les envoyer pour que je m'en serve comme modèle ?
J'adore l'idée mais elle est très floue, j'aurais besoin de vous pour m'éclaircir.

Merci d'avance

Ingrid

Re: Atelier Budget

Message non lu par Ingrid » 14 janv. 2014 09:36

Bonjour Corinne,

Peux-tu m'envoyer tes fiches sur le budget par mail. je suis en stage dans une ACI dans le cadre de ma formation en tant que CIP et je recherche de la doc pour animer un atelier Gestion du Budget.
par avance merci de ton retour

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 janv. 2014 21:51

Bonsoir Ingrid, je suis également en stage en ACI , étudiante en 2ème année d'assistance sociale, je souhaite également mettre en place une action collective autour de la gestion du budget. On pourrait s'aider mutuellement si ça te dis...
Mon adresse mail: elodiestuder@hotmail.fr
Bonne soirée :)

chrystelle

Re:

Message non lu par chrystelle » 16 janv. 2014 14:52

je suis également interessé par les jeux et les fiches !!!! je doit monter un atelier budget dans ma structure de stage !!!
Si quelqu'un peut me les transmettre merci d'avance !!!!
mon adresse mail: chrystelle.gas@hotmail.fr

Merciiiiii

elodie

Re: Atelier Budget

Message non lu par elodie » 17 janv. 2014 16:40

Bonjour, je suis actuellement en deuxieme année de bts ESF et je suis en stage dans un adapei. J'aimerai mettre en place un atelier sous forme de jeu sur le budget et vaut fiche mintéresserai pr savoir comment vous avait fait et comment vous avai mi en place votre jeu.

Je vous remercie davance pr votre réponse

virginie

Re: Atelier Budget

Message non lu par virginie » 12 févr. 2014 11:59

bonjour, je suis accompagnatrice socio professionnelle sur des chantiers d'insertions. j'ai un groupe qui rencontre de grosses difficultés financières pour les aider je souhaite mettre en place un atelier budget est-ce possible de jeter un œil sur vos fiche et jeu afin de m'aider dans la construction de l'atelier

Leila 2108

Re:

Message non lu par Leila 2108 » 13 févr. 2014 21:56

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet en direction de familles est ce possible qqn pourrai m'envoyer les fiches budget et idée de jeu svp????

Merci: leila2108@live.fr

sonia

Re: Atelier Budget

Message non lu par sonia » 26 juin 2014 09:23

Bonjour,

Je travaille en ML et je dois moi aussi organiser des ateliers budgets. Je vois que tu as fais des fiches, je serais intéressée.Merci bien .

Emy

Re:

Message non lu par Emy » 16 juil. 2014 17:52

Je suis en mission locale et tes fiches sur le budget m’intéresse aussi. En effet, on a pu repérer cette problématique mais nous devons créer des outils ludiques pour motiver le public.

MERCI

Répondre