Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Re:

Message non lu par Emmanuelle » 17 déc. 2014 14:58

je suis actuellement en stage en FJT, j'aimerais avoir des pistes pour des actions, des exemples d'ICAF si c'est possible, ainsi que quelques conseils.
Merci !!

Olivia

Re:

Message non lu par Olivia » 05 janv. 2015 20:46

Salut je suis également en stage en fjt tu fais ton icaf sur quoi toi :) ?

Marine

Re: Atelier Budget

Message non lu par Marine » 06 janv. 2015 16:55

Bonjour corinne
je suis en 2ème année de BTS ESF et je fais un atelier sur l'aide budgètaire, serait-il possible que tu me transmette tes fiches car je patoge un peu

merci d'avance
cdt

ginie

Re:

Message non lu par ginie » 07 janv. 2015 09:25

Bonjour à toutes et à tous!
Je ne viens pas souvent sur le forum et je me suis aperçu du coup que je n'avais pas répondu à certaine personne. Pour les intéressés,je vous laisse mon adresse mail,écrivez moi et je vous l'enverrai.
Mon mail : ginielahmar@yahoo.fr

kali

Re: Atelier Budget

Message non lu par kali » 19 janv. 2016 11:41

je serai également intéressé par vos fiches svp. merci d'avance

bachy

Re: Atelier Budget

Message non lu par bachy » 20 mai 2017 17:58

Bonjour
je suis ocupee à travailler lz mise en place d un atelier pour connaitre et comprendre la gestion de son budget pour des jeunes de 16 a 25 ans.

j ai pu lire que vous aviez des fiches, pouvez vous me les faire parvenir pour m aider à la conception de l atelier. J aimerai me baser sur du jeu.

merci

Soares

Re: Atelier Budget

Message non lu par Soares » 31 mai 2017 18:00

Bonjour, je suis actuellement en 1er année de bts ESF et je fais mon stage au sein d'un pij et d'une résidence. Je dois mener un atelier budget et je serais également intéressé par ces fiches svp,s'il est possible de me les envoyer par mail. Mais aussi par des conseils pour mener cette action avec des personnes qui sont en demande d'asile et qui ont de ce fait pas la même notion de l'argent que nous ? Qu'elle approche dois-je avoir ? Merci de votre futur réponse

noel

Re: Atelier Budget

Message non lu par noel » 28 sept. 2017 10:20

Bonjour,

je dois mener un atelier budget avec des personnes en difficultés , pourrais tu m'envoyer des outils
cordialement
sophie

mariam

Re: Atelier Budget

Message non lu par mariam » 28 sept. 2017 15:58

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours dans l'animation notemment en ce qui concerne le budget mais aujourd'hui je me retrouve dans votre situation ou je me retrouve à devoir animer un atelier de budget.
Je sais pas si vous pouvez m'aider à votre tour et me fournir les éléments nécessaire, les supports pour que je fasse de l'atelier budget un atelier ludique et intéressant aux yeux des jeunes.
Merci

nkntz
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2017 15:57

Re: Atelier Budget

Message non lu par nkntz » 11 déc. 2017 16:30

Bonjour,

Je suis assistante sociale mais également diplômée en éducation thérapeutique du patient ; dans le cadre d'un programme ARS dans un hôpital de jour pour adultes en addictologie à Paris.
Le programme s'appellerait "qualité de vie et maladie psychique" et permettrait sur quatre mois à raison d'une séance par semaine d'évoquer les symptômes, les traitements, les comorbidités et les habilités sociales.
Je serais amenée à coanimer une séance concernant la gestion du budget.
Je suis preneuse pour toute idée un peu ludique sachant que c'est une séance unique, merci pour vos conseils et outils pédagogiques,

Nadia

Répondre