Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Atelier Budget

Message non lu par Anne » 27 nov. 2011 20:31

Message pour Sébastien,

Dans un premier temps, je te conseille de faire simple; une page blanche et un tableau de 3 colonnes; une pour les dépenses essentielles, la seconde pour les accessoires, la troisième pour les dépenses superflues. Tu peux faire cela à partir d'achats déjà effectués (si les personnes s'en souviennent);

Ensuite, tu peux organiser un groupe de parole sur l'argent; tu verras qu'avec les mêmes ressources et charges, nous n'avons pas tous les mêmes comportements; et si tu demandes aux personnes le solde de leur compte en banque, il n'est pas dit qu'elles te répondent !

bonne suite à toi

Anne

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 22 janv. 2012 21:03

Bonsoir, Actuellement en deuxième année de BTS ESF je suis en stage au sein d'une MDS et je souhaiterai mettre en place une Action collective sur la gestion budgétaire au près d'un public bénéficiant d'une Mesure d'accompagnement spécifique personnalisée (MASP) j'avoue manquer d'expérience quand à l'organisation de se genre d'action. Les idées ne manque pas mais la technique d'application ne suit pas. Pourriez vous me parlez de vos expériences? Un grand merci à tous et toutes!

Mat

Re: Atelier Budget

Message non lu par Mat » 25 janv. 2012 15:42

Bonjour à tous,
Je suis en stage et j'aimerais monter une action sur le budget j'aimerais des renseignements SVP

Mat

Re:

Message non lu par Mat » 30 janv. 2012 14:26

Bonjour je suis également en stage et aimerais aussi monter une action sur le budget as tu réussi à avancer de ton coté ?

Mat

Re:

Message non lu par Mat » 01 févr. 2012 14:27

J'essai d'avancer mes les démarches sont longues.
Regarde sur le site "finances et pédagogie" c'est interessant, ya de la doc et tu peux les contacter.

ines

Re:

Message non lu par ines » 01 févr. 2012 19:59

Bonjour Corinne,
je sais que ton message date un peu, mais je suis moi aussi intéressée par tes fiches.
Pourrais-tu me les transmettre sur ma boite mail?

Merci

pauline

Re: Atelier Budget

Message non lu par pauline » 05 févr. 2012 19:14

bonjour, je viens de lire ton message, je vais faire un atelier sur la gestion du budget peux tu me passer tes fiches pour voir si je rien oublier , j'aimerais créer un jeu aurais tu une idée ?

merci bonne soirée

Camille

Re: outils pour atelier budget

Message non lu par Camille » 23 févr. 2012 09:54

Bonjour,
Je suis en ce moment en stage à la Mission Locale pour ma 2e année de BTS ESF. Mon projet est moi aussi un atelier autour du budget et de la consommation. Serais-ce possible d'avoir quelques documents/fiches... pour me donner des infos supplémentaires s'il vous plait ?
Je sais que cet article a été fait il y a déjà plusieurs années, mais au cas où... Merci d'avance !

blablablavecmoi@hotmail.fr

Aurélie

Outils pour atelier budget

Message non lu par Aurélie » 25 avr. 2012 11:59

Bonjour,

je suis en ce moment en stage à la Mission Locale pour mon DE CESF.
Je doit monter un atelier budget pour des jeunes de 16 à 25 ans
Avez-vous des idées de jeu ludique sur le thème du budget ou des fiches d'info???

Merci d'avance
Aurélie

sylvie

Re: budget

Message non lu par sylvie » 16 mai 2012 21:03

Bonjour à tous, je suis étudiante en esf (économie sociale et familial).En se moment je travail sur le budget et je souhaiterai faire mon projet sur la gestion du budget donc je dois mettre une activité/atelier en place. je suis a la recherche d'idée pour cette atelier.merci d'avance pour votre aide

Répondre