Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoubeir AZZABI

Re: atelier mémoire

Message non lu par Zoubeir AZZABI » 13 déc. 2004 14:44

Bonjour,
J'ai prie connaissance de ton travail par internet, Voila je me présente tout d'abord, je m'appel zoubeir, je suis Tunisien, j'ai 37 ans, cadre dans une multinationale et j'suis membre fondateur dans une association internationale "Lions Clubs" (Lions club Carthage Sophonisbe); j'occupe le poste de coordinateur entre mon club et le centre des personnes agées de Grombalia (la banlieue sud de tunis), je voudrais bien savoir quel type d'atelier pouvant nous créer et l'améliorer, car ces ainés, dépriment de solitude.
Merci pour votre aide et à très bientôt
SVP, m'écrire sur zoubeir_azzabi@yahoo.fr

Monica

Re: atelier mémoire

Message non lu par Monica » 13 janv. 2005 13:34

Bonjour Zoubeir, y-a trop à faire dans ce sens et tu pourra me consulter a tout moment, je passe tout mon temps avec eux, et aujourd'hui bien que j'ai seulement 28ans, mais je me sens assez solide pour la vie, j'ai trop apprie d'eux, mes 5années de soutien m'ont largement apprie. Bravo pour ce que tu fait et tu aurra la doc complète sur ton email.
Bye
Monica K.
Consultante maison de retraite-Paris

helene

Re: atelier mémoire

Message non lu par helene » 12 févr. 2005 13:34

j'ai fais plusieurs ateliers pendant mon stage dont un où avec les lettres de l'alphabet comme a ou b tu dois trouver une ville un pays un prénom un objet difficulté selon les niveau : fleurs

josette

Re: atelier mémoire

Message non lu par josette » 13 févr. 2005 17:56

je fais partie depuis peu d'une équipe de prise en charge spécifique de la maladied'alzheimer.nous avons monté un projet pour nos résidents,gymnastique douce,atelier mémoire et atelier mémoire sensorielle.ce dernier est trés interressant et trés varié fesant appel aux
5 sens.tous les thèmes de l'année sont une source d'inspiration.il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.restons dans la simplicité et profitons du moment présent,moment de bonheur et de plaisir comme le dit richard.

sabbadini celine

Re: atelier mémoire

Message non lu par sabbadini celine » 07 mars 2005 15:51

Je suis intéressé par les travaux de liliane israel et jocelune de rotrou, pouvez vous m'en dire plus. merci
cordialement celine

tatina

Re: atelier mémoire

Message non lu par tatina » 09 mars 2005 17:19

je suis trés intéréssée par vos cd rom.je suis actuellement en bpjeps socioculturel. mon stage en alternance je le fait à marseille dans une maison de retraite privé.les" atelier de stimulation" sont ma priorité.je suis ouverte à tout renseignements, conaissances et échanges.
merci a bientot

veronique

Re: atelier mémoire

Message non lu par veronique » 11 mars 2005 12:15

je travaille actuellement auprès des personnes alzheimer, aussi je recherche des exercices ludiques pour stimuler leur mémoire

merci et a bientôt

josette

Re: atelier mémoire

Message non lu par josette » 11 mars 2005 22:17


salut véronique
jeudi dernier en atelier mémoire nous avon travaillé sur le théme de la marseillaise.
ce sujet char dans le coeur de nos anciens a succité pour la plupart une grande reflexion.
qui l'a écrit??????
en quelle année???.................etc
nous y avons associer la république.
nous avons parlé du drapeau,de la devise,du coq et de marianne.
bon atelier.

lune

Re: atelier mémoire

Message non lu par lune » 12 mars 2005 09:55

bonjour Richard,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la "dyscalculie", je souhaiterai discuter en particulier avec toi à ce sujet , puis-je avoir ton mail?? stp si c'est possible . je te remercie d'avance pour ton aide

à bientôt j'espère

veronique

Re: atelier mémoire

Message non lu par veronique » 15 mars 2005 09:33

merci pour cette idée pour mon atelier

veronique

Répondre