Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: atelier m�moire

Message non lu par Blandine » 06 nov. 2008 15:59

Bonjour,
Je suis formatrice depuis 15ans j'anime des stages auprès des entrprises à la gestion des entretiens au téléphone et en face à face... Je suis actuellement une initiation à la gestion mentale et je souhaite savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir se former aux "ateliers mémoire". Pensez vous qu'il soit possible de se former en suivant des personnes qui animent ce genre d'ateliers?
Merci pour vos conseils

Bocken Marie-Audenelle

Re: atelier mémoire

Message non lu par Bocken Marie-Audenelle » 06 nov. 2008 21:27

Bonjour Monsieur,
Etudiante en 3° année d'ergothérapie, je réalise mon travail de fin d'étude sur les "ateliers mémoire" destinés au personnes agées d'environ 50 ans et présentant un affaiblissement intellectuel. Je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires sur les ateliers que vous organisez et si vous n'auriez pas des références bibliographiques à me conseiller.

Un grand merci!
Marie-Audenelle

alain

Re: atelier mémoire

Message non lu par alain » 08 nov. 2008 14:15

merci de me donner desreferences pour les ateliers de stimulation et comment se procuer des cd et documents
*en vous remerciant
cordialement
alain

Nathalie C

Re: atelier mémoire

Message non lu par Nathalie C » 15 nov. 2008 13:45

Bonjour,

Je cherche sur le 94 ou alentours de Paris un centre qui propose des ateliers de stimulation de la mémoire pour ma mère qui a 73 ans et qui a de grosses défaillances à ce niveau (mais ce n'est pas la maladie d'Alzeimer) - merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nathalie

peggy

Re: atelier mémoire

Message non lu par peggy » 18 nov. 2008 18:03

je suis d' accord avec toi et si tu peux échanger avec moi sur ce sujet ce serait avec plaisir

monique

Re: atelier mémoire

Message non lu par monique » 19 nov. 2008 00:48

je voudrais monter un atelier memoire autour de l'ecriture si vous avait des idées je vous en remercie a l'avance

Charlotte

Re: atelier mémoire

Message non lu par Charlotte » 19 nov. 2008 23:38

Bonsoir Vince,
Serait-il possible de me donner quelques infos, pour des fiches d'évaluation d'animation et des critères? bien sur cela m'aiderait dans mon quotidien.
L'observation est quelque chose de tellement important, mais avoir des supports pour mieux comprendre et donc mieux accompagner...
merci pour ce que vous pourrez me transmettre,
bonne soirée et à bientôt...

marie

Re: atelier mémoire

Message non lu par marie » 22 nov. 2008 11:00

bonjour a tous
pour les personnes handicapées mentales vous proposez quels genres d ateliers de stimulations merci

amélie

stimulation de la mémoire sensorielle

Message non lu par amélie » 24 nov. 2008 13:36

bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait déjà fait un atelier sur la stimulation de la mémoire sensorielle pour des personnes âgées car je ne trouve pas d'idée notamment pour l'odorat, le goût, le toucher. De plus, j'ai un petit budget donc je ne peux pas me permettre d'acheter des jeux.
merci bcp
a bientot

huhues sylvie

Re: Sujet mémoire ergo

Message non lu par huhues sylvie » 25 nov. 2008 09:30

je suis animatrice fraichement débarquée d'un BPJEPS animation sociale et je suis en poste depuis qq mois ds un EPHAD je suis intéressée par de nouvelles idées pour les personnes du cantou. par hasard je tombe sur votre message et aimerait bien en savoir plus sur votre activité de mémoire gustative. si vous recevez mon message merci pour votre réponse.
sylvie

Répondre