Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosset séverine

Re: atelier mémoire

Message non lu par rosset séverine » 15 mars 2009 13:14

Bonjour Monsieur,

Je suis tombée sur votre réponse suite à des recherches sur des ateliers de stimulation auprès de personnes souffrant d'une démence type alzheimer.

Je suis psychologue et je vais prochainement prendre mes fonctions au sein d'une unité alzheimer de 21 patients.

Je suis preneuse d'un maximum d'informations que vous pourrez me fournir comme les CD...

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Séverine Rosset

ider

Re: atelier mémoire

Message non lu par ider » 28 mars 2009 19:26

Je suis intéressé par les travaux de liliane israel et jocelune de rotrou, pouvez vous m'en dire plus. merci
cordialement ider

lydia

Re: atelier mémoire

Message non lu par lydia » 28 mars 2009 21:47

Bonjour, je suis actuellement en stage en maison de retraite. Je suis étudiante en master neuropsychologie et je dois animer un atelier mémoire très prochainement. Serait-il possible de bénéficier d'information concernant les possibilités qui me sont offertes. Merci par avance

bresson Patricia

Re: atelier mémoire

Message non lu par bresson Patricia » 29 avr. 2009 09:05

Bonjour,
je souhaite mettre en place un atelier mémoire dans une maison de retraite. Avez-vous des idées de thèmes et de supports que je peux utiliser ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Patricia

Laurence ALENDA

Re: atelier mémoire

Message non lu par Laurence ALENDA » 30 avr. 2009 13:34

Bonjour Karine,

Je découvre que tu proposes des activités de stimualtion de la mémoire à domicile. Je trouve cette idée intéressante, pouvons nous entrer en contact ?

Mon mail : alendalaurence@yahoo.fr

Cordialement,
Laurence ALENDA
Conseil en projets ALzheimer

Lisou

Re: atelier mémoire

Message non lu par Lisou » 14 mai 2009 13:44

Bonjour Sandrine,

Je suis animatrice dans un centre de convalescence. J'ai mit en place un atelier mémoire avec la coopération de l'Ergothérapeute. Pour avoir un regard crtique sur l'atelier, j'ai suivie il y a quelques semaines une formation sur le veillissement cérebral et la mise en place d'un atelier mémoire. La formation se déroulait avec un neurologue en 4 jours. L'organisme de formation est le CERF, je vous le conseille c'est trés intéressant. J'ai beaucoup appris sur la connaissence du public agées pour pouvoir adapté l'activité pour chaque patient.
LISOU

f

Re: atelier mémoire

Message non lu par f » 15 juin 2009 14:36

il doit etre réalisé par un psychologue et non un AMP, ou alors encadré par un psychologue.

Aurélie

Re: atelier mémoire

Message non lu par Aurélie » 21 juin 2009 16:45

Bonjour,
J'ai 20 ans et je commence en foyer logement pour personnes agées
On me demande d'animer des ateliers et justement j'aimerai faire un atelier de mémoire
mais je n'ai pas d'idées
Pourriez vous me faire partager votre connaissance
merci d'avance
Aurélie

emma

Re:

Message non lu par emma » 01 sept. 2009 15:31

je suis animatrice en maison de retraite à mi temps je prepare des ateliers manuels, ateliers memoires, et gym je travaille avec des CD puis internet je suis prête à échanger des idées sur les ateliers je n'ai pas encore mon diplome c'est assez dur de trouver un deuxieme emploi je suis des cours au cnam en sociologie psycho et communication mais cela n'est pas le diplome pour les technocrates lol a bientôt

allouis

Re: atelier mémoire

Message non lu par allouis » 13 sept. 2009 16:28

je suis Amp je veux mettre en place un jeux de memoire a partir de photos mais je ne sais pas comment my prendremerçi de me répondre

Répondre