Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sol

Re:

Message non lu par sol » 06 mars 2010 16:54

bonjour,
je suis en stage amp et j'aurais voulu faire une fiche d'animation mais je ne sais pas comment faire??
j'ai organisé un bal costumé avec des personnes atteintes de la maladies d'Alzheimer mais faire la fiche je ne sais pas
je voudrais aussi faire une fiche pour des scènes de théatre??
merci si vous pouvez me donner une trame

zabou

Re:

Message non lu par zabou » 24 mars 2010 21:28

je travaille en HDJ gériatrique depuis 2 mois:
idées d'atelier:
cuisine, on fait un gateau et je leur demande les ingrédients pour ce gateau et comment ils le font à la maison.
avec ballon , lancer le ballon aux patients assis, en vous le renvoyant avec la main gauche/droite, le pied gauche droit, le lancer au voisin de gauche , de droite, avec rebond sur le sol, en essayant de le faire toucher le plafond, pour finir j'ai lancé le ballon a chaque patient en me le rendant ils devaient me dire un mot commençant par la lettre A ...
AUTRES: mots qui commencent par "ca" "ma" ou qui finissent par "iere" "oir".
avoir des photos de personnalités et leur demander de trouver le nom
...
le p'tit bac plait bien aussi.
chronologie:des phrases en désordres à remettre ds l'ordre qui raconte une courte histoire.
MERCI POUR CE SITE QUI FAIT PARTAGER NOS IDEES...

casier

Re: atelier mémoire

Message non lu par casier » 11 avr. 2010 10:23

Bonjour
LA CRAM a édité un fichier important qui pourrait vous aider
Bon courage bonne journée

Julien B.

Re: atelier mémoire

Message non lu par Julien B. » 03 mai 2010 17:07

Bonjour,