Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: animation

Message non lu par cathy » 23 sept. 2010 19:51

slt tu peux organiser des concours de domino tu peux aussi faire des af fiches sur des regions de france des affiches ou ils collent des feuilles pour l automne avec collages ou dessins ux couleurs de l autbmne

moi

Re:

Message non lu par moi » 29 sept. 2010 19:08

concernant ta grd mère, est ce simplement encore possible pour elle de faire un jeu,aussi simple soit il?

est ce que cela ne la met elle pas en échec?

il faut peut etre essayer autre chose.il y a différentes façon e stimuler la mémoire.Selon les gout qu'elle avait avant la maladie. la cuisine?pourquoi ne pas cuisiner avec elle, meme si cest toi qui cuisine, pourquoi ne pas lui dire ce que tu es en train de faire, et lui demander des conseils ou si cest bien ce que tu fais.

la chanson?pourquoi ne pas écouter des chansons quelle aime et les apprendre pour les lui chanter.

la nature?pk ne pas soit visionner avec elle des images de paysages( ou de lieu celebre ou de personnage celebres etc..) soit avec un ordi portable ou clé usb sur une tv qui les accepte ou simplement l'emmener en promenade.

étant animateur ma vision est :il faut tjrs faire ce que la personne veut et non ce que l'on voudrait qu'elle fasse.c'est à nous de nous adapter à elle.

il peut y avoir plus de stimulation dans un regard, dans un sourire que dans n'importe quel atelier mémoire.

bye,

dambre line

Re: fiches memoire

Message non lu par dambre line » 16 oct. 2010 12:54

bonjour celine


j'aimerai bien avoir des idees pour atelier memoire si tu peux m'envoyer quelques fiches ce serait sympa

moi je travaille souvent sur le temps et remettre des evenements dans l'ordre chronologique puis je finis toujours l'atelier par une question ex pour vous c'est quoi le courage

bonami

Re: atelier mémoire

Message non lu par bonami » 20 oct. 2010 09:16

bonjour,
je suis psychologue clinicienne et j'interviens actuellement en gérontologie où il m'est demandé e monter des ateliers de stimulation cognitive pourriez vous me donner quelques infos sur le materiel utilisé
merci

sophie

Re: atelier mémoire

Message non lu par sophie » 21 oct. 2010 16:13

je suis aide soignante dans une maison de retraitre et aimerais avoir des supports et fiche technique pour animer un attelier memoire avec mes résidents. merci d'avance

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 21 oct. 2010 22:03

Pour Sophie,

Bonjour, si tu veux des fiches pour les ateliers mémoire laisse moi ton adresse mail sur "celine.rochais49@orange.fr" et je t'en enverrais. A+

Véronique

Re:

Message non lu par Véronique » 28 oct. 2010 19:18

Bonjour à toutes et à tous,dans le cadre de mon stage en tant qu'animatrice socio-culturelle j'ai mis en place un atelier mémoire avec l'aide du psychologue, mais nous souhaiterions toutes les deux élargir nos fiches auriez vous des fiches d'atelier à nous proposer ? voici mon mail justenaonyme@hotmail.fr

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 30 oct. 2010 12:20

Pour Véronique,

Bonjour, j'ai essayé par 2 reprises de t'nvoyer quelques fiches pour des ateliers mémoire mais ton adresse mail ne fonctionne pas. Peux-tu vérifier si tu n'as pas fait d'erreurs de frappes et envoies-moi directement un message sur celine.rochais49@orange.fr ce sera peut-être plus facile (si tu veux toujours des fiches bien entendu) A+

marci

Re:bonjour

Message non lu par marci » 09 nov. 2010 18:40

bonjour je travaille depuis peu dans un accueil de jour je souhaiterai avoir tes idees pour animer mes ateliers memoire je vous remercie par avance cordialement

forum général

Re:

Message non lu par forum général » 10 nov. 2010 11:16

N'oubliez pas d'indiquer le nom/pseudo de la personne à laquelle vous vous adressez. En effet, même si vous cliquez sur "répondre à ce message", votre message sera automatiquement dirigé à la fin de tous les autres (classés par dates). Merci

Répondre