Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re:

Message non lu par Céline » 10 nov. 2010 11:17

Pour marci,

Bonjour, pas de soucis pour échanger nos idées. Laisse moi ton adresse sur celine.rochais49orange.fr

holvoet

Re: atelier mémoire

Message non lu par holvoet » 15 déc. 2010 11:22

je me présente nathalie j'ai changer de poste , je me retrouve à mettre en place des atéliers mémoires pour les résidences de personnes âgées, je prends avec plaisir mon travail mais j'aimerais avoir des idées et éventuellement participer à un de vos atelier mémoire je vous en remercie

Jenna181

Atelier memoire visuel

Message non lu par Jenna181 » 10 janv. 2011 09:36

Bonjour,

Je recherche des idées pour un atelier mémoire visuel. Je suis animatrice en Maison de retraite, et j'ai un groupe de 15 personnes pour ce que j'appel l'atelier mémoire oral. Et c'est pas évident de faire participer tous le monde (en attendant que je trouve un moyen d'avoir un plus petit groupe) donc je souhaiterais travailler avec eux sur la mémoire visuel. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Adrien

Re:

Message non lu par Adrien » 21 févr. 2011 19:26

Salut Raynal,

Tu es animateur d'atelier d'écriture?

Je veux mettre sa en place comme projet, peux tu me dire comment tu fais?

Les conseils etc...

Car j'ai l'intention de créer un livre à partir des souvenirs des résidents par le biais d'atelier d'écriture, de rendez vous du souvenir ou les résidents discute sur un thème précis de leurs souvenirs, d'atelier individualisé, et peut être d'autres ateliers, et cela m'interesse fortement de savoir comment tu y est arrivé.

magali

Re:

Message non lu par magali » 13 mars 2011 10:18

Bonjour, je voulais savoir si le dossier de la CRAM est accessible à tout le monde, si oui est-il consultable sur leur site. As tu leur adresse internet. Merci

edwige

Re: atelier mémoire

Message non lu par edwige » 28 sept. 2011 14:37

je suis animatrice en ehpad, je voulais dire aussi que la musicothérapie a beaucoup de succès.

guilmainevelyne

Re: atelier mémoire

Message non lu par guilmainevelyne » 02 oct. 2011 10:00

bonjour je suis moi meme amp dans une aft pour personnes psy et je dois faire mon atelier memoire car je fais un atelier lecture dans diferents endroit et je cherchais un type modele de lettre mais voila je vais me debroullier ou alors peut etre tu peux m aider escuse moi pour le tutoiment mais je trouveque c est mieux au fait jesuis amp depuis 10 ans et je travaille dans la fonction public hospitaliere a b1tot evelyne

zou

Re:

Message non lu par zou » 10 oct. 2011 21:48

le mieux c'est d'avoir ,selon moi, une tv grand écran avec possibilité de mettre une clé usb afin de passer des photos ,images sur un thème...par exemple la chasse: reconnaitre des photos d'animaux qui sont chassés...pareil sur le thème de l'agriculture avec les animaux de la ferme...les différentes fleurs..les acteurs célèbres... le visuel stimule plus l'attention et la concentration des personnes..sans tvgrand écran avec clé usb cest possible aussi mais franchement investir dans un écran comme çà ,c'est trés avantageux pour les personnes âgées et te permet de faire plein de theme sympa avec des photos que tu auras trouvé sur le net.
bon courage

BRESSON

Re: atelier mémoire

Message non lu par BRESSON » 17 oct. 2011 09:36

Bonjour,
j'anime des ateliers mémoire dans une maison de retraites et les publications dont vous parlez m'intéressent beaucoup,
vous est-il encore possible de les transmettre ?
merci d'avance,
patricia

tissot monique

Re: atelier mémoire

Message non lu par tissot monique » 25 oct. 2011 15:43

en ce qui concerne les activites
nous faisons de la musicotherapie
de la gymnastique douce des atelier cuisines, manuels, jeu du pendu qui plait beaucoup et aussi
et surtout donner de la bonne humeur par exemple, acceuillir les enfants des écoles.

Répondre