Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathey

Re: fiche memoire

Message non lu par mathey » 30 oct. 2011 09:52

Peux tu m'envoyer tes fiches memoires Merci d'avance
Cordialement

Céline

Re: atelier mémoire

Message non lu par Céline » 07 nov. 2011 19:06

Bonjour, je suis étudiante en master 1 de neuropsychologie et je dois animé un atelier mémoire pendant mon stage en EHPAD, j'ai déjà quelques idées mais je suis tout de même intéressée par vos fiches d'activités.

Cordialement T.C

THINEY-MASSELIN Danielle

Re: atelier mémoire

Message non lu par THINEY-MASSELIN Danielle » 19 nov. 2011 09:15

J'ai 67 ans, habite à MALAKOFF 92240. Je perds beaucoup la mémoire et désirerai, pour mon compte personnel,participer un atelier de la mémoire dans les Hts de Seine ou Paris.
Pourriez-vous me donner des adresses.
Par avance, je vous remercie de votre diligence.

Marie

Re: atelier mémoire

Message non lu par Marie » 14 déc. 2011 13:04

Bonjour a tous

Je suis en Eme année ESF et je fais mon stage dans une maison de retraite.

Je travaille dans un servcie avec des personnes handicapées vieillissantes. ils ont beaucoup de difficultées à se repérér dans le temps.

je pensais donc faire une animation sur la mémoire mais je ne sais pas comment m y prendre

Avez-vous des idées

Merci à tous

muinga

Re: atelier mémoire

Message non lu par muinga » 17 janv. 2012 20:36

:) Bonsoir s'il vous plaît si ce possible envoyer moi aussi tout pour faire atelier de stimulation avec de personnes atteinte de la maladie d'alzheimer





merci d'avance

celine

Re: atelier mémoire

Message non lu par celine » 29 janv. 2012 15:42

Bonjour,

Je suis psy en ehpad et je vous remercie de vos précieux conseils pour les ateliers mémoire.

Je suis en plein dedans et votre vision est très interessante.

MERCI

mathilde

Re: atelier mémoire

Message non lu par mathilde » 16 févr. 2012 11:56

bonjour, je suis auxiliaire de vie sociale, je travaille dans une association d'aide a domicile j'aimerais savoir comment faire pour réapprendre a lire l'heure aux personnes atteinte de la maladie l’Alzheimer.
merci d'avance.

mathilde

re

Message non lu par mathilde » 16 févr. 2012 12:01

bonjour, je suis auxiliaire de vie sociale, je travaille dans une association d'aide a domicile j'aimerais savoir comment faire pour réapprendre a lire l'heure aux personnes atteinte de la maladie l’Alzheimer.
merci d'avance.

garcia

Re: atelier mémoire

Message non lu par garcia » 05 sept. 2012 09:59

Bonjour,
Membre d'1 association . j'aimerai avec 1 amie creer 1 atelier memoire et voudrais avoir des suggestions pour animer cet atelier .Merci de vos conseils. Ages entre 60 et +
Cordialement J.G

almerla

Re:

Message non lu par almerla » 11 sept. 2012 20:36

Bonjour,

Connaissez vous des références (livre....) pouvant m'aider à mettre des ateliers mémoire en place.....les résident là ou je travaille sont relativement autonome pas atteint de démence....Mes exercices sont trop simple et j'avoue ne pas avoir beaucoup le temps pour faire des recherche ............MERCI!!

Répondre