Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moro

Re: atelier mémoire

Message non lu par moro » 31 juil. 2007 10:30

bonjour ,je viens d'arriver sur ce site ;pour vous répondre vous pouvez m'envoyer votre qustionnaire par mail ;je fais partie des aidants (mon père) et je suis également une infirmière de maison de retraite!
je souhaiterais vivement mettre en place des permanences d'ateliers memoire dans la ville de la valette du var ;afin que les pezrsonnes isolees vivant chez elle puissent venir à cet atelier comme on vient passer un après midi chez un ami
mais comment faire
merci par avance pour vos réponses
martine

noémie

Re: atelier mémoire

Message non lu par noémie » 28 août 2007 21:31

j'ai un projet d'animation sur la mémoire a réaliser pour personnes agées a domicile et j'aurai voulu avoir quelques idées (nom de jeux...) merci d'avance

Sarah

Re: atelier mémoire

Message non lu par Sarah » 13 sept. 2007 08:37

Prenez le magasine Notre Temps et regardez les activités de stimulation à l'intérieur: elles sont tout à fait utilisables pour un atelier mémoire.
De plus vous pouvez construire des activités en fonction du type de mémoire stimulé. Loto des odeurs pour la mémoire gustative, ou pour la mémoire sémantique (mots croisés pour les enfants selon la pathologie) (petit baccalauréat)...Intéressez vous d'abord aux types de mémoires existantes, ce qui vous facilitera la tâche.
Bon courage

Sarah

Re: atelier mémoire

Message non lu par Sarah » 13 sept. 2007 10:30