Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier sensibilisation migrants/ réfugiés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blk

atelier sensibilisation migrants/ réfugiés

Message non lu par blk » 10 avr. 2017 23:16

bonjour à tous

je m'engage aujourd'hui pour une association aidant les migrants.

nous prévoyons une action de sensibilisation dans un collège pour les enfants de 10 à 15 ans.

je pensais éventuellement à une présentation globale, un vrai/ faux pour démonter préjugés et faire participer les élèves, montrer des témoignages de migrants, éventuellement montrer les flux migratoires de facon participative a l'aide d'une carte (les élèves essayent de trouver d'ou viennent certains migrants et comment ils arrivent en France) et pourquoi pas pour les plus grands un petit débat.

si certaines personnes sont déjà engagées dans ce type de démarches : auriez vous d'autres idées pour sensibiliser les jeunes? est ce que certaines idées ne vous paraissent peut etre pas adaptées?

merci d'avance pour vos réponses

Répondre