Atelier viticulture

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
honey

Atelier viticulture

Message non lu par honey » 03 févr. 2008 17:27

Bonjour,

J'ai parcouru ce forum et il me semble très vivant!

J'en profite donc pour lancer un appel.

Je suis moniteur d'atelier et je m'occupe de l'activité vigne. Je voulais savoir s'il y avait d'autre MA dans le même cas que moi pour echanger sur le sujet.

Merci d'avance!

anouk

Re: Atelier viticulture

Message non lu par anouk » 04 avr. 2008 15:20

Bonjour.
Dans quel vignoble se trouve votre ESAT? Je ne suis pas moi-même moniteur d'atelier, suis conseillère ESF et l'ESAT dans lequel je travaille (j'interviens pour les activités de soutien et d'accompagnement social) développe essentiellement une activité vignes dans le vignoble nantais.
J'ai 3 collègues moniteurs-vignes. Je leur ferai part de votre message.

Reseau Gesat

Re: Atelier viticulture

Message non lu par Reseau Gesat » 12 sept. 2008 01:56

Vous pouvez accéder à la liste des ESAT qui font de la viticulture sur le site wwww.reseau-gesat.com. Demandez à votre directeur identifiant et code d'accès.

bandole

Re: Atelier viticulture

Message non lu par bandole » 12 sept. 2008 21:24

Je suis monitrice vignes depuis 10 ans dans un ESAT de Gironde. Boulot passionnant. J'ai une formation Viti-oeno. C'est une activité très rentable si tu te fait une bonne réputation... Et très intéressante par rapport à d'autres activités (moins monotone et plusieurs supports de travail)
A bientôt

BARDOT

Re: Atelier viticulture

Message non lu par BARDOT » 26 sept. 2015 13:40

Bonjour,
je suis ETS diplômé et je souhaiterais suivre une formation en agriculture en CIF. Mon dilemme est de choisir soit l'horticulture soit la viniculture.Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur son expérience, sur les opportunités de travail.Je vous remercie par avance .Belle journée à vous

Répondre