Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention aux pièges de ce métier !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 09:59

Attention aux pièges de ce métier !

Message non lu par Linda » 19 déc. 2017 09:56

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous toutes les pièges que j'ai heurté dans ce metier, et que vous racontiez aussi tous ce que vous traversez sur votre experience, cela nous aidera de nous protéger tous dans notre travail et comment réagir face aux situations troubles.

Mon histoire :
- Je suis embauchée pour garder deux garçons de 8 ans (j'étais debutante, sans formation et sans experience à cette époque).

Lieu : Le Chesnay en Yvelines

Un jour quand j'ai commencé à travailler les deux garçons me réclament 100€, donné par leur oncle, et essaient me faire accepter sous pretext qu'ils veulent payer la moitié du salaire pour les garder.

Je les explique qu'on ne peut pas faire comme ça, qu'ils sont mineurs, que seulement leur parents qui peuvent payer mon salaire.

Mais les deux garçons ne s’arrêtent pas , ils insistent, insistent, insistent à toux prix me faire prendre cet argent, et cela a du durer au moins environ une demie heure.

Ensuite un des garçon va dans à l'entrée, prend mon sac et essaie mettre cet argent dans ma porte monnaie.
Là, cela m'a dépassé et je me suis tendue en répondant fermement
<< Non!!! Ca suffit !!! Arrêtez !!! Sinon j'appelle à vos parents>>.

J'ai ressorti cet argent (qu'il a mis dans mon sac), et posé sur la table.

A ce moment là, la mère des enfants rentre, et du coup l'un des garçon dit à leur mère <<Elle n'a pas pris...>>
Là j'ai eu la choque..., car j'ai compris que la mère était au courant...et c’était organisé... pour me piéger.

Plus tard j'ai appris qu'ils avaent une camera qu me filmait quotidiennement.

Quand je l'ai demandé aux deux garçons si c'est la camera (un truc bizarre que j'ai remarqué parmi leur déco sur la bibliothèque),
l'un des garçon m'a répondu tout doucement que leurs parents les ont demandé de ne pas me dire...

Cela ne me derange pas qu'il avait un camera, si c'est dans la mesure de sécurité pour leurs enfants.
Mais par contre leur aventures avec cet argent..., influence sur les enfants en les manipulant..., trop insister..., et filmer tout cela, je trouvais cela abusé sur la confiance et sur la manque de l'experience d'une employé....

J'aurais compris si cela serait un test : juste pour voir comment on réagit dans des cas pareils, mais là ce n’était pas le cas car c'était trop....

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Attention aux pièges de ce métier !

Message non lu par anna011 » 19 déc. 2017 21:20

Selon le règlement, ils n'ont pas le droit de filmer ! Cette histoire d'argent me surprend beaucoup ! Moi je travaille avec un roulement avec d'autres collègues dans une agence, tandis que si on travaille seul sans être associé avec d'autres collèges, et bien on est obligé de se débrouiller nous mêmes en cas de problème !

Répondre