Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au secours c'est la panique a bord!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoe

au secours c'est la panique a bord!

Message non lu par zoe » 13 avr. 2004 22:28

bonjour tout le monde !
je suis desespérée. dans deux mois je passe la CAFME mais ce n'est pas ca qui est dramatique mais c'est le fait que les dossiers partent dans 15 jours à l'academie et je n'arrive pas à ecrire mon memoire. le sujet est la place d'un moniteur educateur dans un service de l'ase. j'essaie de faire la distinction entre un ES et un Me. mais je n'ai pas de théorie à mettre dedans.
auriez vous des conseils à me donner ?
cela me rend malade et je ne dors plus la nuit tellement que cela m'angoisse.
Merci pour tous ceux qui me repondront.
A bientot. :hein?:

adeline

Re: au secours c'est la panique a bord!

Message non lu par adeline » 13 avr. 2004 23:36

faire déscendre la pression!!!! :arc: :hapfac: sinon tu vas péter un cable.

observe le rôle, la place, la fonction des es et des me sur le terrain. repars du terrain pour retrouver ce que tu as besoin comme théorie.
observe la place d'un me dans le service de l'ase, qu'y a t-il de différents, quelle est sa charge de travail.
ton sujet m'étonne, quelle est ta problèmatique et ton hypothèse?

zoe

Re: au secours c'est la panique a bord!

Message non lu par zoe » 14 avr. 2004 16:06

chere adeline, je vais t'expliquer
ma problematique c'est comment faire sa place en tant que moniteur educateur dans un service de l'ASE ,
1ere hypothèses : je suppose que le me peut -être un complementaire professionnel dans une équipe pluridisciplinaire
2 eme hyp : je suppose que l'apport d'un me peut etre interessant dans le cadre de certaines missions de l'ase.
Voilà je crois que je vais garder la 1 car il ne faut faire que entre 15 et 20 p et j'en suis à 16. c'est au niveau du plan que ca va pas
1 ere partie : presentation de l'ets
2eme partie : les professions representes dans le service
les As, les ES, la Tisf et le me
3 eme partie : analyse de la place du ME a travers des situations
voilà, je ne suis absolument pas rassurer.
merci pour tes pistes de travail. si tu en as d'autres je suis preneuse.
@+
;)

Répondre