Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Amandine » 21 janv. 2014 14:02

Morgane : Non cette année je ne me suis pas inscrite sur Nîmes! Comment ça c'est passé?

Audreyg83 : Merci beaucoup pour tes conseils et d'accord merci pour ton adresse mail, je vais t'en envoyer un cet aprem. C'est vraiment gentil de ta part en tout cas.

Ce matin j'ai acheté un livre de tests ifsi, je travaille à fond, je le passe à Amiens le 5 avril...
Je croise les doigts...

Morgane : Du coup je le passe qu'à Amiens pour le moment...
Et oui je suis du Puy en Velay.

Tatiana : Merci pour ta réponse. C'est encourageant!
Tu as été prise dans quelle école?
Bravo à toi en tout cas et c'est sûr que je vais pas lâcher c'est vraiment ce que je veux faire et tout comme toi ça va faire la 3ème année que je le passe...
Tu as trouvé du travail après ton école?

Gaelle : Félicitations pour ta réussite et merci pour tes encouragements! J'ai vraiment envie de réussir ces tests et d'avoir enfin ce concours qui me tient tant à cœur...

Merci à toutes pour vos réponses en tout cas! C'est réconfortant :)

Amandine

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Amandine » 21 janv. 2014 14:09

Voilà Audrey je t'ai envoyé un mail!!

kenza

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par kenza » 18 févr. 2016 10:44

Bonjour;

je suis inscrite au concours AP j'ai commencé les préparation avec des livres pour les tests psycho quels annales je vais acheter etc merci pour votre aide.

Elif

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Elif » 29 févr. 2016 10:32

Bonjour Kenza !!!!!

Moi aussi actuellement je me prépare pour le concoure . Je révise dans des annales, sur internet et je te conseille de prendre les annales suivante :

-Concours auxiliaire de puériculture de Vuibert (6 éme édition )
- Testes d'aptitude concours auxiliaire de puériculture de studyrama

PSP: Est ce tu passes l'épreuve de culture générale ?

laetitia

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par laetitia » 29 févr. 2016 22:49

pour celles que cela intéresse avec le livre que j'ai acheté il y a des concours blancs à télécharger sur leur site. Il faut aller sur le site www.dunod.com puis taper "Le Grand Livre 2016 des tests d'aptitude et psychotechniques" paramédical 2016, cliquer sur le bouquin et sur gauche vous aurez "compléments gratuits", il y en a 4 !!! bon courage

Amel

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Amel » 11 mars 2016 19:15

Bonjour les filles , moi aussi je me prépare à passer mon concours d'Ap pour rentrer à l'école en septembre 2017 . J'arrive pas du tout au test de psycho . C'est normal ?

sev

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par sev » 20 mars 2016 13:58

Bonjour!
J'ai passé le concours d'AP, le 16 mars 2016 en région parisienne 78
Les tests psychologiques, J'ai trouvé ça trop dur, pourtant J'ai bien révisé. Et je me suis entraînée tous les jours aux tests psycho.
Je pense ne pas avoir réussi.J'ai pris trop de temps.C'est super dur de gérer son time.

Sam

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Sam » 30 mai 2016 20:05

Salut les filles,

Moi je me prépare à passer le concours AP pour la rentré 2017 j'espère le réussir j'avoue que ce sera ma première puisque je fait une reconversion professionnelle d'ailleurs les filles est ce que vous connaissez des établissements qui prennent facilement des stagiaires ? Je souhaite faire une immersion en entreprise (pole Emploi me le permet) du coup j'aimerais vraiment faire sa dans une maternité,services neonat ou crèche ou autre je prend tout ce qui me permettra de voir en immersion toutes les facettes du métier...
Je suis sur Montpellier si vous avez des contacts à partager je vous en serez tellement reconnaissante
Bisouuuus et bonne chance à toutes

Violette

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Violette » 31 mai 2016 11:20

Futures ap,

Pour vous entraîner sans dépenser d'argent, pensez aux médiathèques et bibliothèques de votre ville, les étagères des concours médicaux sont bien fournis et surtout pour les concours ap / as où vous pourrez diversifier vos sources.

Bon entraînement!!

Victoria

Re: Au sujet des tests psychotechniques du concours Auxiliaire de Puériculture!

Message non lu par Victoria » 30 oct. 2016 00:33

Bonjour !
Voilà je me pose une question .. l'année dernière j'ai tenté le concours et je suis arrivée sur liste d'attente. Je souhaite le repasser cette année mais est-ce que je dois repasser les épreuves psychotechniques ?
Merci d'avance,
Victoria

Répondre